Ovomaghaiti
ActualitésPolitique

Port-au-Prince demande à Moscou de mettre fin à la guerre en Ukraine!

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry, dont beaucoup remettent en question sa légitimité à diriger le pays depuis après le 7 février 2022, a demandé aux autorités russes de mettre fin à la guerre en Ukraine.

 

Le chef du gouvernement a déclaré que Haïti risquerait d’être durement touché par les conséquences de la guerre qui a éclaté en Europe entre la Russie et l’Ukraine qui a causé la monté en flèche des prix partout dans le monde.

Vladimir Poutine crédit photo : Google
Vladimir Poutine crédit photo : Google

Face à cette situation, le numéro 1 de la Primature a demandé aux dirigeants russes de suspendre leurs opérations militaires en Ukraine et d’emprunter la voie diplomatique pour que la paix puisse être rétablie.

 

« Je demande à la Russie d’arrêter ses bombardements en Ukraine, de respecter l’indépendance de son voisin, de donner une chance à la diplomatie pour le retour de la paix. Ce qui sera mieux pour les deux pays, le reste du monde y compris Haïti », a déclaré le locataire de la Primature, dans une adresse à la nation vendredi 18 mars.

 

M. Henry a demandé à tous les ministres de son gouvernement de réfléchir aux conséquences de cette guerre sur l’économie du pays ainsi qu’aux mesures à adopter pour soulager les plus démunis.

 

James Harry Hilaire

Related posts

Repiblik Dominikèn anonse y ap ouvè fwontyè yo ak Ayiti mèkredi 11 oktòb sa pou fè komès

Ovo Mag Haiti

Rihanna a livré une prestation XXL au show de la mi-temps du Superbowl, mais c’est sa grossesse qui fait buzz sur internet

Ovo Mag Haiti

« Demoli », un très beau clip de Rutshelle

Ovo Mag Haiti

Guy Philippe : Accueil chaleureux pour un ancien condamné lié à des trafics de stupéfiants

Ovo Mag Haiti

Le BINUH a échoué dans sa mission

Ovo Mag Haiti

Ariel Henry fait tout pour devenir Premier ministre alors qu’il n’avait pas de projet sérieux

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!