Ovomaghaiti
ActualitésPolitique

Port-au-Prince demande à Moscou de mettre fin à la guerre en Ukraine!

 

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry, dont beaucoup remettent en question sa légitimité à diriger le pays depuis après le 7 février 2022, a demandé aux autorités russes de mettre fin à la guerre en Ukraine.

 

Le chef du gouvernement a déclaré que Haïti risquerait d’être durement touché par les conséquences de la guerre qui a éclaté en Europe entre la Russie et l’Ukraine qui a causé la monté en flèche des prix partout dans le monde.

Vladimir Poutine crédit photo : Google
Vladimir Poutine crédit photo : Google

Face à cette situation, le numéro 1 de la Primature a demandé aux dirigeants russes de suspendre leurs opérations militaires en Ukraine et d’emprunter la voie diplomatique pour que la paix puisse être rétablie.

 

« Je demande à la Russie d’arrêter ses bombardements en Ukraine, de respecter l’indépendance de son voisin, de donner une chance à la diplomatie pour le retour de la paix. Ce qui sera mieux pour les deux pays, le reste du monde y compris Haïti », a déclaré le locataire de la Primature, dans une adresse à la nation vendredi 18 mars.

 

M. Henry a demandé à tous les ministres de son gouvernement de réfléchir aux conséquences de cette guerre sur l’économie du pays ainsi qu’aux mesures à adopter pour soulager les plus démunis.

 

James Harry Hilaire

 

Related posts

2 timoun mwens pase 15 lane mouri anba bal nan delma 18, pandan yo te nan wout pou ale lekòl

Ovo Mag Haiti

Rihanna veut sortir un album cette année!

Ovo Mag Haiti

Yon nouvo avi rechèch kont Izo

Ovo Mag Haiti

Un nouveau patient guéri du VIH SIDA

Ovo Mag Haiti

2 anplwaye Sogebank ki te arete pou detouneman lajan, jwenn liberasyon yo ayè vendredi 23 jen an

Ovo Mag Haiti

Lapolis nan depatman nò touye 2 chèf gang nan boukante kout zam, jodi samedi 24 jen an

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!