Ovomaghaiti
Actualités

Grève générale: une première manche gagnée

Les rues de la zone métropolitaine sont désertes suite à un appel à la grève générale lancé par les syndicats des transports ce lundi 25 octobre pour dénoncer la pénurie de carburant et l’insécurité, en particulier le phénomène des kidnappings en Haïti.

 

Sur l’initiative de plusieurs associations professionnelles et entreprises de transport en commun, la grève de ce lundi contre la pénurie du carburant, le kidnapping et l’insécurité est respectée puisque le transport en commun est au point mort dans la zone métropolitaine. Depuis ce matin, les écoles, les banques, les entreprises commerciales, sont fermées.

 

Le secteur informel n’est toujours pas au rendez-vous, jusqu’à 2 heures de l’après-midi, les grands secteurs d’activités ont observé le mot d’ordre de grève, la circulation est fluide à travers les rues de la capitale, seuls les motocyclettes et quelque rares de véhicules privés, ont été remarqués. À Pétion-Ville, des barricades de pneus enflammés ont été dressées par des motards. Cette première journée de grève est censée être respectée à travers les villes de province.

 

Sur la route de l’aéroport, la circulation a été paralysée depuis dans la soirée du dimanche 24 octobre, des tirs nourris ont été entendu au niveau de carrefour Simon-pelé ceux qui a mis au point mort la circulation. Toutes les entreprises qui se situent sur le boulevard Toussaint Louverture ont leurs rideaux de fer baissé, quelque rares motocyclettes ont été remarquée.

 

À Martissant, à shadda des tirs sporadiques ont été également entendus. Deux véhicules sont partis en fumée à carrefour Vincent sur la route nationale numéro 1. La radiographie de la région métropolitaine pour la première journée de grève est révélée positive puisqu’aucune activité ne fonctionne.

 

La première journée de grève des syndicalistes de transport de ce lundi est une réussite malgré les diversions sur sa maintenance, Anderson Desroche, critique le gouvernement refusant de stabiliser le pays et de contrôler la vente des produits pétroliers sur le territoire.

 

Par Anderson Charles

Related posts

*Livraison de la 3e partie du rapport petro caribe par la CSCCA*

Ovo Mag Haiti

La star des réseaux sociaux Natacha Bourdeau se lance dans la musique!

Ovo Mag Haiti

Nicolas Maduro expulse l’ambassadrice de L’union Européenne.

Ovo Mag Haiti

L’ancien joueur du FC Séville Quincy Promes est poursuivi pour trafic de cocaïne

Ovo Mag Haiti

BIC et Wendyyy : un featuring prévu entre les deux artistes!

Ovo Mag Haiti

L’Inde pourrait bientôt changer de nom

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!