Ovomaghaiti
ActualitésNon classé

Lazzare Maxiben, photojournaliste du média en ligne Roi des infos tué par balle et plusieurs autres blessés.

Au moins trois journalistes victimes des projectiles lors de la 5e journée de protestation des ouvriers de la sous-traitance qui réclament un salaire minimum de 1500 gourdes et rejettent les 685 gourdes proposés par le gouvernement. Le photojournaliste Lazzare Maxiben du média en ligne a reçu une balle dans le ventre alors qu’il portait un gilet pare-balles.

 

En effet, Lazzare Maxiben, journaliste identifié au numéro 008-193-0143 travaillant pour le média en ligne Roi des infos, a été tué par balle, Sony Laurore, journaliste de Laurore News TV, a reçu une balle dans le poignet et Yves Ducé Moïse de Radio RCH 2000, est sorti blessé dans le cadre de la 5e journée de mobilisation des travailleurs de la sous-traitance qui éxigent 1500 gourdes comme salaire minimum ce mercredi 23 février 2022 sur la route de l’aéroport à proximité de la compagnie BRANA.

 

 

Parallèlement, Alvez Destiné, d’Actualités Locales TV s’est fait cassé la tête par un jet de pierres. Selon Dominique Saint-Éloi, coordonnateur général du centrale nationale des ouvriers haïtiens, ce crime crapuleux est l’œuvre des policiers qui avaient pour mission de sécuriser la manifestation. D’un autre côté, le président de l’association haïtienne des médias en ligne, Godson Lubrun condamne cet acte puis sollicite une enquête auprès des autorités compétentes.

 

 

Les travailleurs de la presse ne cessent de subir des brutalités policières tout au long de leur carrière. Informer et éduquer la population est un droit que la constitution suivant l’article 128-1 a donné aux journalistes, donc personne ne peut le leur enlever.

 

 

Anderson Charles

Related posts

LeBron James ne prendra pas sa retraite cet été

Ovo Mag Haiti

2 anplwaye Sogebank ki te arete pou detouneman lajan, jwenn liberasyon yo ayè vendredi 23 jen an

Ovo Mag Haiti

Kylian Mbappé est dans le top 100 des personnalités les plus influentes du monde en 2023

Ovo Mag Haiti

Harmonik: grand désaccord entre les membres du groupe

Ovo Mag Haiti

Haiti/mobilisation Le journaliste Dieunalio Chéry est blessé au pied-droit dans la manifestation par des policiers.

Ovo Mag Haiti

Le pasteur Grégory Toussaint inquiète-t-il les politiciens?

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!