Comme l’avait annoncé par les syndicats de transport, ce lundi 1er février 2021 marque le début de deux (2) journées de grève.
*10h33 minute*, pas trop d’activité au niveau de la circulation, les différentes stations sont restés pratiquement vide. Pas de présence des autobus communément appelé « Pappadap » à la rue Rigeau qui assurent le trajet Petion-ville-centre-ville, ni a la station qui assure le circuit Petion-ville-debrosse sur la route de Juvenat à côté de L’ONA, ou celui de musseau-centre-ville, quelques rares camionnettes ont été signalés par notre reporter Stéphane EUSTACHE qui sillonnait la commune.
Les autobus qui couvraient le trajet Pétion-ville fermathe n’ont pas répondu présent, sauf au moins deux (2) camionnettes avait été identifiés sur l’autoroute de Delmas au niveau de Delmas 93.
Par ailleurs, les écoles de la commune et les banques commerciales sont restées fermées, néanmoins le secteur informel a répondu à l’appel même si c’est de façon timide.
Cependant, notre collaborateur a pu constater plusieurs taxis-moto et quelques voitures privées dans les rues qu’il avait couvertes.