Ovomaghaiti
Actualités

Haïti/Grève/La deuxième journée de grève à encore faire mouche.

 

*La deuxième journée de grève lancée par les syndicats de transport et appuyer par l’opposition pour exiger le respect de la constitution et contre le kidnapping à encore fait mouche presque toutes les activités sont encore paralysé ce mardi 2 février 2021 dans la zone métropolitaine.*

 

L’odeur du brûlé, des pneus carbonisé polluent encore l’air, le transport en commun n’était pas au rendez-vous. Une nouvelle fois, les écoles, les universités, les écoles professionnelles ont fermé leur porte. Certaines entreprises de la capitale ont garde leur rideau de fer baissé, les secteurs informels était au point mort. La zone métropolitaine à connu une autre journée de paralysie.

 

Des ouvriers, défilent l’un après l’autre sur la route de l’aéroport pour aller travailler, les chauffeurs de taxi moto imposent leur prix pour certains circuits de la zone. Carrefour aéroport à Gérald bataille 200 gdes, Gérard bataille à carrefour fleuriot 100 gdes, carrefour fleuriot à carrefour marassa 150 gdes pour cité que celles-ci.

 

À Delmas 33, certaines camionnettes sont stationnées donnant l’impression que tout est à la normale, par contre le transport en commun est toujours au point mort. Tout au long de la route de Delmas et celle de l’aéroport, il y a les carcasses de pneus enflammés. De loin, on peut sentir l’odeur des caoutchoucs.

 

À Pétion-ville la 2e journée de grève a moins de conséquences sur  le secteur informel puisque certaines boutiques de prêt-à-porter, les studios de beautés, des vendeurs de produits cosmétiques ont fonctionné jusqu’à cette après-midi. Les marchés comme *Telélé* et *kokoye* sont bourré de personnes les marchands et les clients font les transactions.

 

Entre temps, si tous les secteurs exigent le départ du chef de l’État le 7 février prochain, qui selon eux marque la fin de son mandat constitutionnel, le président quant à lui à réaffirmer dans une adresse à la nation sur les réseaux sociaux dont son mandat arrive à terme le 7 février 2022

 

 

Anderson CHARLES pour OVOMAG

 

Related posts

Le pasteur Grégory Toussaint inquiète-t-il les politiciens?

Ovo Mag Haiti

Education/Lancement des travaux de reconstruction d’un nouveau lycée à Pétion-ville.

Ovo Mag Haiti

Yon polisye disparèt ak 2 moun mouri anba bal jodi madi 30 me a nan komin kafou

Ovo Mag Haiti

L’Inter Miami gagne plus de 5 millions d’abonnés sur Instagram en moins de 24 heures depuis l’annonce de l’arrivée de Messi

Ovo Mag Haiti

Vladimir Poutine a été visé par une tentative d’assassinat, selon la Russie

Ovo Mag Haiti

DCPJ arete 2 gwo anplwaye SOGEBANK pou detounman lajan kliyan yo

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!