Dans le but d’agir contre le côté addictif de TikTok, une entreprise américaine utilise un moyen subtil pour convaincre les utilisateurs.
TikTok est actuellement l’un des réseaux sociaux les plus récents et l’un des plus utilisés. Selon les chiffres de Sensor Tower, TikTok a été l’application la plus téléchargée au monde durant le premier trimestre de cette année avec pas moins de 175 millions de téléchargements sur iOS et Android, rapporte Presse-citron.
Avec un algorithme surpuissant, le réseau social chinois est un passe-temps très addictif. Pour exhorter les internautes à passer moins de temps devant les écrans, Shane Company, le plus grand bijoutier des Etats-Unis a donc décidé de lancer un concours dans lequel vous pourrez obtenir une somme de 1000 dollars si vous arrêtez d’utiliser TikTok pendant trois (3) mois.
« Afin de vous inciter à délaisser les écrans cet été, Shane Co. propose une désintoxication ultime des réseaux sociaux. Un heureux gagnant du concours recevra 1 000 dollars pour abandonner TikTok pendant trois mois longs et épuisants », a écrit la société de bijoux sur son site.
L’utilisateur qui remporte le concours aura à fournir des explications sur son emploi du temps lors de l’expérience. « Le gagnant fera un rapport sur son expérience du sacrifice de TikTok et nous dira comment il a passé son temps (en se connectant avec ses proches, en apprenant une nouvelle compétence ou en faisant d’autres activités) pendant les heures qu’il a passées devant son téléphone », a ajouté l’entreprise.
Selon Presse-citron, bien que l’addiction aux réseaux sociaux soit un vrai problème, ce concours est aussi une stratégie pour cette entreprise de se faire connaître et augmenter son audience sur les réseaux sociaux.
À noter que cette expérience s’adresse aux utilisateurs les plus enthousiastes de TikTok et ne concerne pas le monde entier. Seuls les résidents des États-Unis peuvent participer à ce concours.