Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter la suspension temporaire de l’opération de rachat de Twitter.
Le projet de rachat du réseau social à l’oiseau bleu par l’homme le plus riche du monde pour 44 milliards de dollars, qui avait provoqué un tollé fin avril, vient d’être suspendu, en raison de nombreux faux comptes et spams qui doivent êtres précisés.
« L’acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l’attente de détails sur le fait que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5 % du nombre d’utilisateurs », a annoncé le milliardaire sur la plateforme.
Pendant ce même trimestre, 229 millions d’utilisateurs ont reçu des publicités sur le réseau social. Alors forcément, la part des faux comptes et des spams a son importance dans une opération de rachat.
L’homme d’affaires a toutefois assuré être « toujours engagé » à acquérir Twitter. Le cours du titre, qui avait plongé de 25 % dans les échanges électroniques avant l’ouverture de Wall Street, réduisait un peu ses pertes (à -13 %) en début de journée à New York.
Pour poursuivre le processus de son rachat de la plateforme, Elon Musk veut clairement en savoir plus. Et aussi, cela peut être une stratégie pour lui de renégocier le prix d’acquisition à la baisse.
Par James Harry Hilaire