Ovomaghaiti
ArtCulture

Plus qu’un mois pour visiter l’exposition « Archipelago » à la Maison Dufort

 

La Maison Dufort a accueilli de nombreux visiteurs le samedi 14 mai 2022 pour le vernissage de l’exposition « Archipelago », organisée par Le Centre d’Art. Les œuvres de neuf (9) femmes artistes de la Caraïbe sont à découvrir jusqu’au 18 juin 2022.

 

 

Dans une très bonne ambiance, les visiteurs ont admiré la beauté du travail réalisé par ces artistes dans le cadre du projet « résidences croisées », mis en œuvre par le Centre d’Art en 2019 pour faciliter le développement et la diffusion de l’art contemporain caraïbéen.

 

Quelques tableaux de Pascale Monnin

L’exposition « Archipelago » réunit neuf (9) femmes artistes de la région Caraïbes dont cinq Haïtiennes, les 4 autres sont originaires de la Barbade, de la Jamaïque, de la République dominicaine et de Trinité-et-Tobago, qui proposent une grande variété de styles et de techniques: Peintures, encres sur papier, installations, gravures, photos et vidéos sont autant de créations originales et surprenantes qui sont exposées dans les salles de la Maison Dufort.

 

 

Après «Vives », « Archipelago » est la deuxième exposition d’artistes femmes que le Centre d’Art réalise cette année. Cet événement met en lumière la diversité de la créativité des femmes, bien au-delà des genres et des conventions.

 

Par James Harry Hilaire

Related posts

LA CASA DE PAPEL : VERS UNE 5ÈME SAISON

Ovo Mag Haiti

Carlacia Grant : cette Haïtienne qui joue dans la série Netflix Outer Banks…!

Ovo Mag Haiti

« Calm down » de Rema est la vidéo afrobeat la plus regardée de l’histoire de YouTube

Ovo Mag Haiti

Un rappeur robot vient de signer avec un label

Ovo Mag Haiti

Fred Hype beatmaker anblematik rap kreyòl la, sanble pa pi mal

Ovo Mag Haiti

Portrait/Connaissez-vous Osita IHEME ?

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!