Ovomaghaiti
ArtCulture

Plus qu’un mois pour visiter l’exposition « Archipelago » à la Maison Dufort

 

La Maison Dufort a accueilli de nombreux visiteurs le samedi 14 mai 2022 pour le vernissage de l’exposition « Archipelago », organisée par Le Centre d’Art. Les œuvres de neuf (9) femmes artistes de la Caraïbe sont à découvrir jusqu’au 18 juin 2022.

 

 

Dans une très bonne ambiance, les visiteurs ont admiré la beauté du travail réalisé par ces artistes dans le cadre du projet « résidences croisées », mis en œuvre par le Centre d’Art en 2019 pour faciliter le développement et la diffusion de l’art contemporain caraïbéen.

 

Quelques tableaux de Pascale Monnin

L’exposition « Archipelago » réunit neuf (9) femmes artistes de la région Caraïbes dont cinq Haïtiennes, les 4 autres sont originaires de la Barbade, de la Jamaïque, de la République dominicaine et de Trinité-et-Tobago, qui proposent une grande variété de styles et de techniques: Peintures, encres sur papier, installations, gravures, photos et vidéos sont autant de créations originales et surprenantes qui sont exposées dans les salles de la Maison Dufort.

 

 

Après «Vives », « Archipelago » est la deuxième exposition d’artistes femmes que le Centre d’Art réalise cette année. Cet événement met en lumière la diversité de la créativité des femmes, bien au-delà des genres et des conventions.

 

Par James Harry Hilaire

Related posts

Enfin ! Baky annonce la date de sortie de son projet, c’est un double album.

Ovo Mag Haiti

« A l’infini » : Baky et Tafa évoquent un sujet douloureux!

Ovo Mag Haiti

P. Diddy devient le troisième rappeur milliardaire

Ovo Mag Haiti

Baz-Art création fait sa première exposition.

Ovo Mag Haiti

Team Okey cartonne à Carrefour Feuilles avec son nouveau single « Bad Dog ».

Ovo Mag Haiti

Hit Mag Mizik : Portrait du nouveau Billboard haïtien !

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!