Face à L’Argentine, la Croatie n’a pas réussi à faire ce qu’il a fait fait contre le Brésil, résister. Alors qu’ils dominait la première période en matière de possession, les croates n’ont pas pu s’empêcher de prendre deux buts. Un sur penalty réalisé par Messi, l’autre sur une majestueuse contre-attaque de Julián Álvarez qui a matraqué toute la défense Croate.
En seconde période la Croatie n’a toujours pas trouvé son sens du but, face à une équipe Argentine on ne peut plus en confiance. À la 74″ Minute de jeu, sur une action signée Lionel Messi, l’Argentine a fait le 3-0. La Pulga a humilié Gvardjol pour signer une chèque en blanc pour Julián Álvarez qui profite au passage d’inscrire son deuxième but de la rencontre.
Favori du mondial avant le début de la coupe du monde, l’Albiceleste avait perdu ce statut à cause de sa défaite devant l’Arabie Saoudite. Mais depuis cette défaite, l’équipe ne fait qu’enchainer de bonne performance et est maintenant à 90 minutes du rêve ultime argentin et de Lionel Messi. Messi va-t-il finalement gagner une coupe du monde? Rendez-vous ce dimanche 18 pour le savoir.
En attendant, la France affrontera le Maroc demain mercredi à 2h dans le cadre du deuxième Demi finale de cette Coupe du monde au Qatar. Les argentins vont attendre le résultat de ce match pour connaître leur adversaire en finale.