Ovomaghaiti
Sports

UN EX-INTERNATIONAL HAÏTIEN EST NOMMÉ COACH DU RACING CLUB DE FRANCE.

  Malgré les entraîneurs haïtiens, sont rares dans le continent Européen, cette semaine, Jimmy Jeoboam un Haïtien passionné du coaching est nommé coach de l’équipe réserve senior de Racing Club de France qui évolue en National-3(5e Division française).

   

  La saison précédente, le natif de Léogane a été choisi comme entraîneur des U20 du Racing Club de France, cette semaine le club vient de lui promouvoir. Jimmy Jeoboam est né en 1986, il a découvert le football dès son enfance, soit à 5 ans d’âge.

   L’ex-international Haïtien a bien vite traversé en France et rejoint le club de sa ville d’adoption Paris FC (U-13). Il a intégré le centre de formation Stade Lavallois (U-15) jusqu’en pro. Jimmy Joeboam était revenu par la suite pour jouer en National puis partir pour la Suisse à Fribourg puis à Louhans-Cuiseaux. Il a créé FKS-Kampos Saint-Denis, une fondation qui s’occupait des jeunes footballeurs français sans club qui se trouvent dans l’île de France, il y avait aussi qui arrive d’Afrique. C’est le coach en chef qui lui avait transmis le coaching et il a eu son diplôme.

Maintenant, il est à la tête de la réserve senior du Racing Club de France, c’est une chance pour pouvoir poursuivre son travail de coaching avec le club qui est pour le moment en National-3 (5e division).

Pour ovomag: FLORESTAL Wilky-Simon

Related posts

LeBron James ne prendra pas sa retraite cet été

Ovo Mag Haiti

Vous connaissez le phénomène Wembanyama ?

Ovo Mag Haiti

Le Real Madrid mitraille le FC Barcelone et file en finale de la Coupe du Roi

Ovo Mag Haiti

Neymar perd un million d’euros dans un casino

Ovo Mag Haiti

Au Brésil, la covid-19 divise le football!

Ovo Mag Haiti

Premier match et premier but sensationnel de Messi avec l’Inter Miami

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!