Ovomaghaiti
Sports

Lionel Messi fête un nouveau printemps.

 

En Argentine à Rosario, un phénomène s’est produit un 24 juin 1987. Jorge Horacio Messi et Célia maria cuccittini ont donné naissance à une pépite qui aujourd’hui fait le bonheur des fans du foot, il s’agit de Lionel Andrès Messi.

Parfois surnommé Leo Messi, il est un footballeur international argentin évoluant au poste d’attaquant au FC Barcelone.

Il est le seul footballeur a remporté 6 fois le ballon d’or et soulier d’or européen. Il est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire. Joueur créatif complet, il est un buteur prolifique détenteur de nombreux records : sextuple vainqueur du pi chichi, il est le meilleur buteur de l’histoire de la liga, du FC Barcelone et de la sélection argentine. 

Il également le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions. Auteur de plus de 700 buts en carrière dont 629 avec le FC Barcelone, 70 avec l’Argentine, il est actuellement le septième meilleur buteur de l’histoire du football en matchs officiels et les classico également.

Il a détrôné en 2012 le roi du foot (pelé) qui détient le record mondial du nombre de buts inscrit sur une saison soit 73, sur une année civile 91, et le record de buts sur une saison dans un championnat européen 50. Messi se distingue également comme étant le meilleur dribbleur du monde et l’un des meilleurs passeurs décisifs de ce sport, étant le meilleur passeur de l’histoire du championnat d’Espagne, de la Copa America, et le deuxième de la Ligue des champions derrière son éternel rival Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, il fête ses 33 ans.

Sa notoriété dépasse le monde du sport, il est nommé trois fois dans le classement des personnalités les plus influents de la planète par le magazine Time et est le premier footballeur de l’histoire à faire la une du magazine américain. Il fête ses 33 ans aujourd’hui, mais il nous a gratifiés de 17 ans de plaisir, de bonheur, de beau jeux dans le foot même s’il n’a pas encore gagné aucun titre avec la sélection d’Argentines senior.

Nous, OVO mag nous souhaitons à Messi et sa famille un joyeux anniversaire que le dieu du foot permet à Messi de remporter un trophée avec l’Argentine senior.

Pour ovomag: Anderson CHARLES 

Related posts

Pjanic au Barça c’est fait!

Ovo Mag Haiti

Milan est de retour parmi les grands

Ovo Mag Haiti

Football / Analyse/ Scénarios pour que le Réal Madrid se qualifie en huitièmes de finale.

Ovo Mag Haiti

Une histoire d’amitié et de fraternité entre la Coré du Sud et la Turquie.

Ovo Mag Haiti

UN EX-INTERNATIONAL HAÏTIEN EST NOMMÉ COACH DU RACING CLUB DE FRANCE.

Ovo Mag Haiti

Dadou anonse retou li kòm prezidan federasyon ayisyèn foutbòl

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!