Ovomaghaiti
Actualités

Haïti insécurité: une mère et son bébé tués par balles à bord d’un mini bus à Ganthier.

 

 

Des hommes armés ont ouvert le feu sur un mini bus assurant le trajet Croix-des-Bouquets/Malpasse, tôt dans la matinée du lundi 03 août 2020 dans la localité dénommée Papaye, Commune de Ganthier. Cette fusillade a coûté la mort d’une mère ainsi que son bébé qui étaient à l’intérieur de la voiture.

 

Les victimes de la machine de l’insécurité continuent de s’alourdir au pays. Ce lundi 03 août c’est le tour d’une maman et son bébé qui montaient à bord d’une voiture du transport en commun de trouver leur mort. Selon les témoignages des riverains, les bandits ont tiré sur la voiture parce que le chauffeur aurait refusé d’obéir à leurs ordres. Lors de cette fusillade, pas moins de trois autres personnes sont également sorties brièvement blesser. Pour le moment, les blessés reçoivent les soins nécessaires dans un centre hospitalier de la place.

 

Selon la journaliste sénior, Liliane Pierre Paul de la radio Kisqueya, relatant les propos des responsables du commissariat de Gathier, les hommes du puissant gang connu sous l’appellation « 400 Mawozo » dirigé par « Lanmò San Jou » seraient l’auteur de cette attaque meurtrière. Ces caïds qui opéraient en toute quiétude dans la Commune de la Croix-des-Bouquets et de ses environnants depuis des années, ont déjà tué des dizaines de personnes dont des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.

 

La population haïtienne, privée de tous les services sociaux de base, fait face également à l’insécurité criante au quotidien. Sous les regards complices des autorités de l’État, des hommes armés pillent, violent et tuent de paisibles citoyens comme bon leur semble. Enfant, jeunes et adultes, personne n’est pas épargné de ce fléau. Entre-temps, nous attendons en silence la prochaine victime des bandits armés qui ne cessent pas de semer le deuil au sein des familles haïtiennes, pourvu qu’elle ne soit pas nous-mêmes ou un de nos proches.

 

Marc Wisly HILAIRE

Related posts

Lame dominikèn arete yon ayisyen ki fè tèt li pase pou solda dominikenn

Ovo Mag Haiti

Le roi de Hollande s’excuse pour le passé esclavagiste de son pays

Ovo Mag Haiti

Le FC Barcelone inscrit trois buts en l’espace de 10 minutes et renverse le Celta Vigo 3-2

Ovo Mag Haiti

Haïti/Grève/La deuxième journée de grève à encore faire mouche.

Ovo Mag Haiti

L’histoire selon laquelle Hakimi a mis tous ses biens au nom de sa mère est fausse

Ovo Mag Haiti

Netflix a dévoilé la date de sortie et la bande-annonce du spin-off sur Berlin de la Casa de Papel

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!