À la suite d’un match riche en rebondissements qui a terminé 3-3 face à Southampton, Arsenal a vu sa chance de gagner la première League de cette année réduire considérablement.
Les Gunners ont pourtant été bon depuis le début l’année en cumulant 10 victoires en championnat. Malheureusement, alors qu’ils entamaient la dernière ligne droite de la compétition et avaient une avance de plus de 8 points sur leur rival Manchester City et qui avait un match en retard. Arsenal n’a pas pu garder le cap et a enchaîné trois matchs nuls et vu son avance sur les Citizens potentiellement partir en fumée.
Face à Southampton, Arsenal jouerait le titre aujourd’hui, malheureusement, ils ont mal négocié leur occasion et devront attendre un faux pas de City, qui compte maintenant 2 matchs de retard, pour espérer revenir dans la course et avoir leur destin en main.
Si Arsenal jouerait pour le titre cet après-midi, son adversaire de Southampton jouerait son maintien en Premier League et les joueurs de cette équipe connaîtront probablement leur pire soirée de cette année. Alors qu’il menait 2-0, puis 3-1 à la 87e minute, Southampton a encaissé deux buts en l’espace de 2 minutes et concédé le match nul, ce qui les a cloués en bas du classement.
Cette 32ème journée de championnat se poursuivra demain matin à 7h30 avec un Fulham vs Leeds unis.