Après des mois d’attente, le film est sorti en salle le 21 octobre dernier. Entre actions extraordinaires et dialogues banals, que faut-il retenir du film ?
Si dans le fond le film n’a pas eu beaucoup d’intrigues, à part le véritable vilain et ses motivations, l’histoire du film est restée dans la limite d’un film de super-héros, la plupart des faits étaient prévisibles.
Des personnages
Hawkman a été un peu trop miniaturisé, selon moi, même si dans les comics, le leader de la Justice society of America (JSA) n’a jamais pu faire le poids face à Black Adam. Atom Smasher et Cyclone ont sont presque devenus des simples figurants, alors qu’ils sont de l’équipe chargée de maîtriser Adam. Ils ont été peu utilisés, avec très peu de scènes (d’actions) dédiées à eux. Dr. Fate, le magicien le plus puissant de l’univers DC, a été à la hauteur des attentes et a joué un rôle crucial dans le film.
Dwayne Johnson
L’acteur américain a magnifiquement incarné l’anti-héros à l’écran. Son charisme naturel lui a permis de s’imposer et de donner vie au cinéma à l’un des personnages les plus puissants de la planète, chez DC.
Des scènes d’action
Les images peuvent tenir, à part certains scènes de vols. On a eu droit à un peu trop de ralenti, mais en gros, c’est bien. Par rapport à ce que le MCU nous a donné cette année.
Black Adam, le film, c’est plein de références au comics (costumes, voitures volantes, décors…), DC qui élimine son plus grand sorcier, des blagues plates, mais pas trop exagérées comme dans Thor 4.
Jean Obed SIBRUN