Ovomaghaiti
Internationale Santé

Canada : Ne pas utiliser de préservatif ou l’enlever sans le consentement de l’autre est un crime sexuel

 

 

 

Au Canada, l’absence et le retrait d’un préservatif sans le consentement de l’autre lors d’un rapport sexuel est considéré comme un crime sexuel, rapporte le HuffPost. Cette nouvelle loi a été adoptée par la Cour suprême du pays le 29 juillet dernier.

 

La plus haute instance judiciaire au Canada a tranché, vendredi 29 juillet, 5 voix contre 4 sur la question du « stealthing », autrement dit le retrait du préservatif lors de l’acte sexuel sans le consentement de la partenaire. Une décision créant potentiellement un important précédent juridique sur cette pratique sexuelle inquiétante qui suscite le débat autour du consentement.

Pour rappel, le Canada n’est pas le premier pays à interdire cette pratique. L’État de Californie a rendu le « stealthing » illégal l’année dernière, selon le New York Times. Les tribunaux suisses et britanniques ont également condamné des personnes pour avoir retiré ces protections lors de rapports sexuels sans le consentement de l’autre.

 

James Harry Hilaire

 

Related posts

Arsenal a de moins en moins de chances de remporter la Premier League

Ovo Mag Haiti

Le parlement ougandais a adopté un projet de loi autorisant la peine de mort pour les homosexuels, l’ONU s’y oppose

Ovo Mag Haiti

La Cour pénale internationale lance un mandat d’arrêt contre Poutine

Ovo Mag Haiti

Un nouveau patient guéri du VIH SIDA

Ovo Mag Haiti

Le premier portrait officiel de Charles III, le nouveau roi du Royaume-Uni

Ovo Mag Haiti

Un nouveau film sur Jésus, signé Martin Scorsese

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!