Ovomaghaiti
FootballSports

Choc des titans : la France gagne face à l’Angleterre et se qualifie pour les demi-finales de la CDM

Dans un match à haute intensité, la France a battu l’Angleterre 🇬🇧 2-1 et rejoint le Maroc 🇲🇦 en demi-finale.

 

Pour cette dernière affiche des quarts de finale, les Bleus maîtrisent les Three Lions et prennent une sérieuse option pour faire le back to back en Coupe du monde. C’était l’affiche la plus attendue de ces quarts de finale.

 

 

Les Anglais ont dominé la rencontre mais les français ont été plus cliniques, dès la 17ème minute de jeu, Aurélien Tchuaméni a ouvert le score pour les bleus et depuis les anglais ont pris possession du match mais ils n’ont pas pu marquer pour relancer le match.

 

Au début de la deuxième période alors qu’ils remontent avec la même intensité que la première, les Three Lions ont trouvé un penality provoqué par Tchuaméni sur Bukayo Saka. Pénalité transformé sans grande pression par Harry Kane qui a joué un excellent rencontre.

 

 

Après le but d’égalisation, les anglais continuent de dominer la rencontre mais ils n’arrivent pas à trouver le 2-1 pour faire le break. À la 78″ sur un centre de Griezmann et tête de Giroud, la France reprend l’avantage. 3 minutes plus tard, soit à la 81e minute de jeu, Théo Hernandez a commis une faute sur Mason Mount fraîchement entré dans la rencontre dans le carré et permet aux anglais de trouver leur deuxième penalty dans le match. Malheureusement celui-ci a été raté par Harry Kane qui a pourtant à un haut taux de conversion de pénalité.

 

L’équipe française continue de montrer son potentiel hors norme, malgré un match pâle de Mbappé surveillé de très près par Walker, les français ont pu compter sur Aurélien Tchuaméni et Giroud et un bon match de Hugo Lloris pour se qualifier pour les demi-fimales de la Coupe du monde au Qatar. Les Bleus affronteront le Maroc mercredi 14.

Related posts

Naufrage des Bavarois 3-0 à City en quart de finale aller de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

La marque de luxe française a réuni Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour ce qui est sans doute la publicité de l’année

Ovo Mag Haiti

Lionel Messi quittera le Paris Saint-Germain cet été, selon deux géants des médias français

Ovo Mag Haiti

Au Brésil, la covid-19 divise le football!

Ovo Mag Haiti

L’Argentine humilie la Croatie 3-0 et file en finale

Ovo Mag Haiti

Le Real Madrid mitraille le FC Barcelone et file en finale de la Coupe du Roi

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!