Ces derniers jours, les habitants de la zone métropolitaine font face à une inquiétante résurgence des actes de kidnapping. Ce phénomène, qui s’était quelque peu estompé, revient en force, suscitant une vive préoccupation au sein de la population.
Depuis le début du mois de juillet, plusieurs cas de séquestration ont été rapportés par la presse, notamment à Port-au-Prince. Parmi les victimes figure le docteur Alain Pierre, enlevé par des individus armés alors qu’il rentrait chez lui en Plaine du Cul-de-Sac.
Le responsable du centre médical Adonaï, Dr Berhony François, a confirmé l’enlèvement de son confrère et exige sa libération immédiate. Selon Dr François, les ravisseurs ont déjà contacté la famille du docteur Pierre et réclament une forte rançon pour sa libération.
Soulignons que malgré la présence des forces multinationales et les changements opérés au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les gangs armés continuent de faire régner la terreur, démontrant ainsi leur capacité à défier les autorités.
Pour OVOMAG : Stéphane Eustache