Ovomaghaiti
FootballSports

L’argentine championne du monde: Enfin le rêve de Messi se réalise

 

 

On pensait avoir déjà tout vu dans cette Coupe du monde au Qatar avant la finale, mais ce choc des titans entre l’argentine et la France ce matin était très loin de notre imagination.

 

Dans le cadre du dernier match du mondial l’Albiceleste et les bleus nous ont livré un bijou de match plein de rebondissements.

Alors que les argentins ont fait une première période magique où ils ont réussi presque tout et mènent 2-0 à la pause, les français se sont réveillés avec Mbappé dans la deuxième période qui a marqué deux buts dont un sur penalty et a envoyé la rencontre en prolongation.

 

Dans la deuxième temps de prolongation soit la 108″ minute, Messi a offert l’avantage aux Argentins, mais ça n’a pas duré, Mbappé oui, oui encore lui a obtenu une penality et a envoyé le match dans les tirs au but.

 

Crédit photo : Ole
L’argentine championne du monde: Enfin le rêve de Messi se réalise

Alors qu’il l’a déjà fait en 2021 dans la Copa America, et aussi en quart de finale de cette coupe du Monde face à la Hollande, le gardien de l’Argentine Emiliano Martinez s’est illustré une aubaine pour Messi et ses compagnons. Martinez a stoppé deux pénalités, celle de Coman et de Tchuaméni et permettre à Léo d’être sacré champion du monde et devenir le meilleur joueur de tout les temps selon certains.

 

 

Selon beaucoup de commentateurs, l’entraîneur de la France Didier Deschamps a joué son meilleur rencontre depuis qu’il est à la tête de cette équipe. Alors qu’il menait 2-0 à la pause, Deschamps a fait des changements et a pris des dispositions tactiques qui ont chambardé toute l’emprise qu’avaient les argentins sur le match et les a forcé à aller dans la séance fatidique. Malheureusement pour lui l’Albiceleste avait plus de ressources dont un éminent gardien de but Emiliano Martinez.

 

 

 

Après 36 ans d’attente, l’Argentine est à nouveau championne du monde, ce qui a fait le bonheur des milliers de fan de cette équipe dans le monde entier et son joueur emblématique, Lionel Messi a réussi à avoir le seul trophée 🏆 majeur qui lui manquait pour devenir roi.

 

Selon des internautes, avec cette Coupe du monde gagnée par la Pulga le classement des meilleurs joueurs de ce sport a changé. Maintenant c’est Messi, Pelé, Maradona, et pour vous quel est votre classement ?

Related posts

La Hollande corrige les USA 3-1 et se qualifie pour les quarts de finale de CDM

Ovo Mag Haiti

Nahomi Osaka: Un rêve devenu une habitude.

Ovo Mag Haiti

Le meilleur remède contre le stress et la dépression est le sport, selon une récente étude

Ovo Mag Haiti

Dadou anonse retou li kòm prezidan federasyon ayisyèn foutbòl

Ovo Mag Haiti

Manchester City maîtrise le Bayern de Munich et rejoint le Real en demi-finale de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

Première journée de la Ligue des Champions : Barcelone pulvérise, City maîtrise et Paris atomise

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!