Ovomaghaiti
ActualitésCinéma

Les pays du Golfe menacent de poursuivre Netflix en justice

Les pays du Golfe ont demandé à Netflix de supprimer les contenus qui vont à l’encontre des « valeurs islamiques », faute de quoi le géant du streaming risque des poursuites judiciaires.

Netflix Un baiser échangé par Yaz et Sammy, deux personnages de la série Netflix « Jurassic World : La Colo du Crétacé ».
Netflix Un baiser échangé par Yaz et Sammy, deux personnages de la série Netflix « Jurassic World : La Colo du Crétacé ».

 

Depuis quelques années, il est très difficile de regarder une production Netflix sans qu’elle n’ait un couple homosexuel. Et visiblement, ce genre de contenu ne semble pas du tout plaire aux autorités des pays du Golfe.

 

 

En effet, le Conseil de Coopération du Golfe (CCG), regroupant l’Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis, le Koweït, Bahreïn et Oman, somme la plateforme au logo rouge de retirer les contenus « contrevenant aux valeurs islamiques et sociétales ».

 

 

« La plateforme a été contactée pour retirer ces contenus, surtout ceux destinés aux enfants », informent les autorités avant de souligner que si ces types de contenus continuent d’être diffusés, elles prendront « les mesures juridiques nécessaires ».

 

Le CCG, Conseil Coopération du Golfe

Si le CCG ne précise pas vraiment les contenus jugés « offensants », les médias saoudiens sont plus clairs, selon eux, il s’agit bien de films et de séries qui ont des personnages homosexuels. Une chaîne de télévision saoudienne accuse même Netflix de « promouvoir l’homosexualité ».

 

 

Pour le moment, aucune réaction de la part de Netflix à ce sujet.

 

 

James Harry Hilaire

Related posts

INDDESC dresse un rapport catastrophique sur Carrefour et demande des réparations pour les victimes

Ovo Mag Haiti

Un joueur de Premier League sanctionné pour avoir parié sur la défaite de son équipe

Ovo Mag Haiti

Partage des données: Whatsapp repousse la mise à jour de sa politique

Ovo Mag Haiti

Le deuxième album du Groupe Zafèm est déjà prêt, selon Carel Pedre

Ovo Mag Haiti

Lame dominikèn arete yon ayisyen ki fè tèt li pase pou solda dominikenn

Ovo Mag Haiti

« Renesans », le nouveau projet de Tikawo Trafik sort bientôt

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!