Ovomaghaiti
Actualités

Un climat de tension règne à Port-au-Prince et ses environs

 

Suite à l’annonce du Premier ministre haïtien, Ariel Henry, sur la hausse des prix des produits pétroliers, une forte tension règne dans la capitale depuis hier.

L’annonce de l’augmentation du prix de l’essence, tard dans la soirée du dimanche 11 septembre 2022 par le chef du gouvernement est à l’origine d’une vague de protestations qui s’est emparée de la capitale haïtienne, Port-au-Prince et qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Des barricades de pneus enflammés sont érigées sur la voie publique par des membres de la population pour contraindre le gouvernement à revenir sur cette décision.

 

 

Le centre-ville de Port-au-Prince, l’autoroute de Delmas et Pétion-Villes sont actuellement impraticables. Des barricades ont été remarquées dans ses zones. Les protestataires menacent d’intensifier ce mouvement si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

 

James Harry Hilaire

Related posts

Haïti/Sécurité/ Léon Charles

Ovo Mag Haiti

Sanctionné par le PSG, Lionel Messi quittera le club cet été

Ovo Mag Haiti

WhatsApp : Envoyer un message qui s’efface après une seule lecture sera bientôt possible

Ovo Mag Haiti

Un officiel allemand prévoit d’arrêter Vladimir Poutine s’il entre en Allemagne

Ovo Mag Haiti

La déportation d’Emmanuel « Toto » Constant en Haïti est un « geste inamical du gouvernement américain », selon la FJKL.

Ovo Mag Haiti

5 moun pèdi lavi yo ak plizyè lòt soti blese, nan yon fiziyad nan sware vandredi 23 jen 2023 nan lokalite Tò komin kafou

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!