LG ne sera plus l’un des fabricants mondiaux de smartphones, mais continuera à développer des technologies liées à la mobilité telles que la 6G.
La firme met un terme à sa production de smartphones en raison des pertes qu’elle enregistre depuis plusieurs années. En six ans, la division smartphone de LG a fait un déficit de 4,5 milliards de dollars.Incapable de trouver un repreneur pour prendre en charge son dossier déficitaire, la société a décidé de fermer son activité de téléphonie mobile dans le monde.
Dans un communiqué, publié le 5 avril 2021, le groupe sud-coréen, LG Electronics, a annoncé la fermeture de son unité commerciale mobile afin de concentrer ses forces sur d’autres domaines: « composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et prestations de service ».
Si l’entreprise se retire de la fabrication et de la vente de téléphones intelligents, elle se focalisera en revanche « À l’avenir, [•••] à développer des technologies liées à la mobilité telles que la 6G pour aider à renforcer davantage la compétitivité dans d’autres domaines d’activités », a écrit la compagnie dans le communiqué.
Cette décision prendra effet à partir de 31 juillet. Selon le communiqué, un support de service après-vente et les mises à jour logicielles seront fournis aux clients des produits mobiles existants pendant une période variant selon la région.
Pour rappel, en 2013, LG était le troisième fabricant mondial de smartphones, derrière Samsung et Apple.
James Harry Hilaire