La chanteuse guadeloupéenne et martiniquaise, Lycinaïs Jean, a atteint un million de vues en moins de deux semaines sur YouTube avec son clip « Danje ». Reconnaissante, elle exprime sa gratitude envers le public haïtien.
Depuis le lancement de sa carrière musicale il y a dix ans, Lycinaïs, malgré son talent indéniable, n’avait jamais connu un tel succès en si peu de temps. Dans un post sur son compte Instagram, elle a expliqué à ses followers pourquoi elle a choisi d’écrire cette chanson en créole haïtien et au rythme compas.
« J’ai fait le choix d’écrire un titre en créole haïtien pour faire un clin d’œil aux nombreuses personnes qui me suivent depuis Haïti. Je pense que mon amour pour le konpa n’est plus un secret, sauf que cette fois-ci j’ai voulu en respecter tous les codes », raconte-t-elle. « Mais il faut que vous sachiez aussi que j’ai un énorme respect pour cette nation incroyable. Haïti est une fierté pour tout Caribéen qui se respecte. Haitian people are you there », conclut-elle.
En dix jours, son clip « Danje » sur YouTube cumule un million de vues. Dans une vidéo publiée sur Instagram samedi dernier, la compositrice a exprimé sa reconnaisance envers le public haïtien pour le succès de cette chanson, succès qu’elle attribue largement aux haïtiens.
« Merci. C’est un truc de fou, l’ascenseur émotionnel que j’ai vécu ces dernières semaines. Vous ne vous rendez pas compte comme c’est un truc de malade parce que, d’un côté, on me disait que ma carrière est finie, dehors, dehors. Et en parallèle, le son est en train de percer fort sur Tik Tok en Haïti. 80% du succès de « Danje », on le doit à Haïti, » déclare la chanteuse.
Sorti le 4 juillet, le clip compte actuellement plus d’1,5 million de vues sur YouTube. La chanteuse est fière et contente de ce succès fulgurant.
Par James Harry Hilaire