Après Kanye West qui a vu son contrat couper avec Adidas la semaine dernière pour antisémitisme, c’est au tour du numéro 11 de Brooklyn, Kyrie Irving, de perdre son contrat avec Nike, suite à sa promotion d’un film antisémite.
L’entreprise a annoncé vendredi soir avoir suspendu son partenariat avec le basketteur pour avoir partagé un contenu à caractère antisémite sur Twitter et refuse de présenter ses excuses.
« Chez Nike, nous pensons qu’il n’y a pas la place pour les discours haineux et nous condamnons toute forme d’antisémitisme. Nous sommes profondément attristés et déçus par cette situation, ainsi que son impact sur tout le monde. Nous avons pris la décision de suspendre notre relation avec K. Irving avec effet immédiat et de ne plus lancer la Kyrie 8 », a déclaré la marque américaine.
Le Brooklyn Nets a sanctionné le meneur pour cinq matchs minimum. À noter que Kyrie est un habitué des polémiques, la plus récente c’est son refus de se faire vacciner contre la covid-19, ce qui lui à fait perdre des millions et manquer de nombreux matchs pour les Nets.