« Nos coeurs meurtris », sorti fin juillet, a connu un énorme succès sur Netflix. Ce film, qui est actuellement deuxième du Top 10 derrière Day Shift, a reçu pas mal de critiques. L’actrice principale et coproductrice du drame romantique, Sofia Carson est intervenue pour le défendre.
En effet, la romance « Nos cœurs meurtris » a connu un succès surprenant à travers le monde sur la plateforme de streaming au logo rouge, et Haïti n’en est pas exempte. Beaucoup de jeunes haïtiens.nes, fans de films romantiques, ont montré leur amour pour ce long métrage à travers leurs statuts WhatsApp.
Malgré ce vaste succès, le nouveau drame romantique du géant du streaming est loin de plaire à tout le monde. Certains voient dans ce film, un côté raciste, misogyne et queerphobe. Il est même accusé de faire de la « propagande pour l’armée ».
Pour tenter de mettre fin aux critiques auxquelles fait face « Nos cœurs meurtris », Sofia Carson qui incarne Cassie Salazar, a défendu le film lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter.
« Nous voulions absolument mettre en évidence la dichotomie entre ces deux personnages et leurs opinions politiques incroyablement différentes sans prendre parti. Nous voulions aussi montrer que le personnage de Cassie, en particulier, ne renonce jamais à ce qu’elle est ou à ce en quoi elle croit. (…) Plutôt que de se rapprocher l’un de l’autre avec haine en regardant leurs divisions, ils commencent à se voir comme des êtres humains et pas seulement comme des opinions politiques (…) Vous pouvez dire que c’est de l’optimisme, mais c’est l’histoire que nous voulions raconter », a expliqué l’actrice et productrice.
« J’espère que quiconque se sent insulté de quelque manière que ce soit comprend que nos intentions sont très pures, et c’est parce que nous pensons que les gens doivent grandir et doivent commencer à devenir plus modérés », a ajouté la réalisatrice.
Par James Harry Hilaire
Tous droits réservés OVOMAG Août 2022