Ça se complique entre Lionel Messi et le club de la capitale française. Le média français, RMC Sport, vient de rapporter que le Paris St Germain a sanctionné la star argentine pour deux semaines, car il s’est rendu à Riyad en Arabie Saoudite pour affaires personnelles sans l’accord préalable du club.
Messi a entamé hier lundi une visite d’affaires dans le pays du Premier ministre Bin Salman, dont il est l’ambassadeur touristique, mais selon les informations du PSG, la Pulga n’a pas eu l’autorisation de son entraîneur Christophe Galtier et de son directeur sportif Luis Campos pour quitter la France.
Le clan de l’ancien catalan dément les accusations du Paris Saint-Germain, confirmant que le club a été mis au courant du transfert du joueur.
Le numéro 30 a manqué une séance d’entraînement hier matin et le club a rendu sa décision cet après-midi le sanctionnant pour 2 semaines. Il ne mettra pas les pieds sur le terrain ni pour s’entraîner ni pour jouer et sera privé de salaire pendant ses deux semaines.
Cette sanction vient d’enflammer la rumeur de son départ du club cet été, puisque depuis de nombreux jours, des informations faisant croire à un possible retour du champion du monde au Barça font le buzz dans les médias.
Le quotidien français, l’Équipe vient de confirmer que les dirigeants du PSG ont pris la décision de ne pas prolonger Léo en fin de contrat suite à cet écart.