Ovomaghaiti
Culture

Selon Billboard, Jay-Z est le meilleur rappeur de tous les temps

 

 

À l’occasion de la 50e anniversaire du hip-hop créé en 1973, les médias américains Billboard et Vibe spécialisés dans la culture ont publié une liste des 50 plus grands rappeurs de tous les temps et le rappeur de Brooklyn Jay-Z est classé en première position.

Jayz crédit photo : @jayzfanpage
Jayz crédit photo : @jayzfanpage

Les 10 premiers sont m : Jay-Z, Kendrick Lamar, Nas, Tupac, Eminem, The Notorious B.IG, Lil Wayne, Drake, Snoop Dogg, et Nicki Minaj. Nicky est la seule rappeuse presente dans le top 10 et la liste contient que 6 femmes.

Ils ont été classés selon ces critères :

œuvre/réalisations (singles/albums classés, certifications or/platine), impact/influence culturel(e) (comment l’œuvre de l’artiste a favorisé l’évolution du genre), longévité (années au micro), lyrics (talents de conteur) et débit (prouesses vocales) a précisé Billboard.

 

Sans dire peut être et comme le dernier classement des meilleurs chanteurs de tous les temps de Rolling Stones cette liste suscite de nombreuses controverses sur internet.

Related posts

Adams Beat, jeune prodige du beatmaking haïtien!

Ovo Mag Haiti

SOS : Kanis et Florence font monter la température

Ovo Mag Haiti

Le deuxième album du Groupe Zafèm est déjà prêt, selon Carel Pedre

Ovo Mag Haiti

Décès du célèbre batteur nigérian, Tony Allen.

Ovo Mag Haiti

Baz-Art création fait sa première exposition.

Ovo Mag Haiti

« Calm down » de Rema est la vidéo afrobeat la plus regardée de l’histoire de YouTube

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!