Ovomaghaiti
ActualitésSociété

TEAM RAPHA , des jeunes qui s’engagent pour le changement!

À l’initiative du Jeune leader communautaire Raphaël Louis, TEAM RAPHA a organisé une journée de réflexion baptisée *café causerie* au tour du thème « l’engagement de Raphaël Louis vis-à-vis de la communauté, analyses et perspectives d’avenir » au local de la bibliothèque du centre culturel Pyepoudre situé au 312 route de Bourdon le samedi 15 janvier 2022.

Raphael Louis Fondateur Team Rapha
Raphael Louis Fondateur Team Rapha

TEAM RAPHA est une organisation de jeunes des quartiers de Bourdon, Canapé-Vert, et Turgeau qui a pour objectif de concerter et discuter avec les habitants de ces zones sur les différentes difficultés qu’ils rencontrent dans leurs localités afin d’apporter des solutions durables. TEAM RAPHA a également pour mission d’encourager les jeunes de ces milieux à s’impliquer dans les communautés auxquelles ils évoluent, en les accompagnent dans les domaines socio-culturel et éducatif.

 

Sous le leadership de Raphaël Louis, cette organisation a officiellement fait ces débuts le 6 juin 2021. Elle déjà a organisé plusieurs conférences virtuelles où des jeunes filles et jeunes garçons ont accepté de se battre ensemble pour avoir une meilleure vie au sein de la communauté où l’État centrale n’assume pas sa responsabilité, en fixant des projets à court terme qui est de travailler et de sensibiliser les gens des sections communales, à long terme c’est de réaliser des conférences et séminaires pour former et éduquer les riverains des ces zones et surtout de mettre en place des programmes sociaux et de loisirs pour les jeunes.

Raphael Louis leader de Team Rapha
Raphael Louis leader de Team Rapha

Âgé de seulement 24 ans, le jeune Raphaël Louis, a étudié le droit à la Faculté de Droit des Gonaïves, il a aussi une formation sous esprit critique de l’Université Libre de Bruxelles également sur le leadership et les droits de l’homme avec l’OPC. Il rêve d’une Haïti meilleure et le changement tant attendu doit commencer dans les petites localité. Ce sont toutes ces raisons qui le poussent à s’engager politiquement dans la bataille pour changer Haïti.

 

TEAM RAPHA et Raphaël Louis invitent les jeunes de Bourdon, Canapé-Vert et Turgeau à s’engager véritablement dans la bataille pour changer leur communauté dans les domaines socio-culturel et éducatif.

 

 

Anderson CHARLES

 

 

 

Related posts

Doublé et une passe décisive pour Lionel Messi ce soir avec l’inter Miami

Ovo Mag Haiti

Une urgence de maturité politique en Haïti

Ovo Mag Haiti

Selon RNDDH chèf gang Vitelhomme, se pwason kraze nan bouyon ak wo grade lapolis la melanje ak gouvènman an

Ovo Mag Haiti

Port-au-Prince demande à Moscou de mettre fin à la guerre en Ukraine!

Ovo Mag Haiti

Il est désormais possible d’utiliser un seul compte WhatsApp sur plusieurs smartphones

Ovo Mag Haiti

La Police Nationale française utilise des motos BMW, la PNH reçoit 17 motos Boxer de l’Ambassade de France

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!