Les comptes Twitter qui possédaient un badge de vérification datant d’avant la mise en place de Twitter Blue se sont vu retirer le précieux sésame, comme l’avait annoncé le nouveau patron du réseau social, Elon Musk, le 11 avril dernier dans un tweet.
Autrefois, le badge bleu était un symbole d’authenticité. Désormais, seules les personnes qui payent un abonnement Twitter Blue peuvent afficher le badge, qui perd donc sa fonction première.
Twitter vient de passer un cap. Le 20 avril, tous les comptes certifiés, qu’il s’agisse de journalistes ou de comptes à plusieurs dizaines de millions de followers n’ayant pas souscrit à un abonnement Twitter Blue, ont perdu leur badge officiel de vérification.
Apparu en 2009, le badge de certification prouvait jusqu’à présent que la plate-forme avait bien vérifié l’identité du propriétaire d’un compte. Ce n’est plus le cas à présent.
Rappelons que l’abonnement Twitter Blue commence à partir de 8 € par mois sur ordinateur et 11 € sur smartphones Android et iOS et, permet en plus du badge, d’écrire des tweets de 10 000 caractères.