Ovomaghaiti
ActualitésAktyalite

Honduras : plus de 40 personnes tuées dans une prison

 

Plus de 40 personnes ont été tuées et 5 autres blessées lors d’un affrontement entre deux gangs rivaux dans une prison située à 25 kilomètres au nord de la capitale hondurienne hier mardi 20 juin 2023, rapporte la police locale.

 

46 personnes sont mortes et 5 autres blessées est le bilan d’un affrontement entre des membres du gang Mara de la salvatrucha et du gang Barrio 18 dans une institution carcérale féminine au Honduras. Selon les médias locaux, certaines d’entre elles sont tuées par balles et d’autres sont calcinées.

Furieuse de cette émeute, la présidente hondurienne Xiomara Castro a limogé le ministre de la sécurité, Ramon Sabillon et le remplacé par l’ancien directeur général de la police nationale, Gustavo Sanchez.

 

Les autorités honduriennes vont diligenter une enquête pour faire la lumière sur cette émeute. Cependant, Delma Ordoñez, représentante des familles des détenues, accuse le gang Barrio 18 comme responsable de cet acte des membres d’une bande criminelle qui ont fait irruption dans la cellule d’un gang rival et ont mis le feu, indiquant que les victimes sont des membres du gang de la Mara salvatrucha.

 

Rappelons qu’en 2019, environ 35 détenus ont été tués dans des affrontements entre gangs rivaux dans les prisons du Honduras.

Related posts

Lapolis frape fò nan depatman Grandans, 9 prezime bandi mouri ak 4 lòt soti blese, plizyè lòt anba kòd

Ovo Mag Haiti

Un climat de tension règne à Port-au-Prince et ses environs

Ovo Mag Haiti

Lapolis dominikèn arete yon ayisyen apre yon videyo kote yo jije l manke prezidan dominiken an dega

Ovo Mag Haiti

Le pasteur Grégory Toussaint inquiète-t-il les politiciens?

Ovo Mag Haiti

L’Inde pourrait bientôt changer de nom

Ovo Mag Haiti

Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé de 2023

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!