Ovomaghaiti
ActualitésInternationale

Un homme porte plainte contre une femme pour ne pas vouloir être sa petite amie

 

À Singapour, un homme a intenté une action en justice contre une femme pour avoir refusé d’être en couple avec lui. Ce dernier exige plus de 3 millions de dollars de dommages et intérêts.

 

 

Bien que cette histoire a l’air surréaliste, elle est néanmoins réelle. Comme le rapporte The Guardian, un homme à Singapour réclame plus 3 millions de dollars singapouriens (un peu plus de 2 millions d’euros) de dommages et intérêts à une femme qui a déclaré qu’elle ne le voyait que comme un ami, affirmant qu’elle lui a causé un traumatisme et a porté atteinte à son « excellente réputation ».

 

Capture de l'article de The Guardian
Capture de l’article de The Guardian

Le Plaignant et l’Accusé se sont rencontrés pour la première fois en 2016. Ils ont continué à se voir jusqu’à ce qu’ils deviennent amis. C’est à partir de 2020 que tout commence à basculer entre eux, lorsque les deux sont devenus « mal alignés » sur la façon dont ils voyaient leur relation. « Alors qu’elle ne le voyait que comme un ami, celui-ci la voyait comme son amie la plus proche », précisent les documents judiciaires consultés par The Guardian.

 

Elle a donc décidé d’exiger à ce que leurs interactions soient réduites et lui a suggéré à être davantage « autonome dans sa vie », une demande qui n’aurait pas plu à l’homme, ce qu’il a considéré comme « un pas en arrière » dans leur relation, selon les documents judiciaires.

 

Après des menaces de poursuites judiciaires, prétextant qu’il avait subi un traumatisme émotionnel, la femme a accepté de participer avec lui à des séances de conseil pendant 18 mois. Ces séances de psychothérapie ne les ont pas aidés à trouver des solutions, elle a décidé de couper tout contact avec lui et de porter plainte pour harcèlement.

 

 

Face à la réaction de la femme, l’homme a en conséquence décidé de porter plainte à son tour, puisqu’il estime avoir subi un « traumatisme émotionnel » lorsqu’elle a refusé d’être sa petite amie. Il l’accuse également d’avoir « tenu des propos diffamatoires et d’avoir eu une attitude négligente » à son égard.

 

 

Cette affaire doit être entendue par le tribunal de Singapour le 9 février prochain.

 

Par James Harry Hilaire

Related posts

La déportation d’Emmanuel « Toto » Constant en Haïti est un « geste inamical du gouvernement américain », selon la FJKL.

Ovo Mag Haiti

Daprè Izolan jèn rapè G Shytt la Asap jexus mouri tout bon vre

Ovo Mag Haiti

Repiblik Dominikèn anonse y ap ouvè fwontyè yo ak Ayiti mèkredi 11 oktòb sa pou fè komès

Ovo Mag Haiti

Selon RNDDH chèf gang Vitelhomme, se pwason kraze nan bouyon ak wo grade lapolis la melanje ak gouvènman an

Ovo Mag Haiti

TEAM RAPHA , des jeunes qui s’engagent pour le changement!

Ovo Mag Haiti

En Corée du Nord, il est interdit de porter le même nom que la fille du président

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!