La très célèbre actrice porno libanaise Mia Khalifa revient dans une interview sur le nom de son entreprise « Sheytan » qui avait fait polémique lors de son annonce en décembre dernier.
À l’occasion du lancement officiel de sa marque de bijoux corporel ce 10 juillet nommé « Sheytan » qui signifie diable en arabe, l’ex actrice de film pour adulte, répond aux polémiques sur le nom de son entreprise dans un interview accordée à Dazed, rapportée par le média français Hyconiq.
« Je trouve intéressant de lire les réactions. Je pense à la manière dont le mot ‘diablo’ est utilisé en espagnol pour exprimer le même ton coquin que le mot sheytan », commente l’actrice, avant de poursuivre pour dire que: « C’est très bizarre qu’il soit revendiqué comme un mot islamique, alors que c’est un mot en arabe. C’est simplement un mot en arabe ».
Ce genre de critiques ne semble pas toucher la femme d’affaires, si l’on en croit ses propos.
« Je trouve que c’est de la récupération. Ça veut être hypersensible, ajoute-t-elle concernant les personnes scandalisées. De toute façon, les extrémistes religieux resteront extrémistes. Ils allaient déjà se fâcher parce que j’expose trop mon corps. Ça ne m’affecte en aucun cas ».
À noter que pendant sa carrière d’actrice Mia a connu de nombreuses polémiques pour ses scènes X voilées au même titre qu’une religieuse musulmane.