Ovomaghaiti
Cinéma

« Vakans » victime de piratage, Olivier Martelly se sent « très mal »

Le long-métrage « Vakans » est victime d’un piratage. Il est disponible sur Youtube et a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Le producteur exécutif du film, Olivier Martelly souligne dans un post sur son compte Instagram qu’il se sent « très mal ».

Affiche officielle du film vakans, crédit : @streamwithbigo
Affiche officielle du film vakans, crédit : @streamwithbigo

Sorti il ​​y a quelques jours sur le site streamwitbigo, « Vakans » est déjâ accessible sur Youtube et Facebook en version complète, de nombreux internautes affirment avoir déjà visionné le film gratuitement. Un coup dur pour le fils aîné de l’ancien président Michel Martelly qui vient de se lancer dans le monde du cinéma. Face à ce piratage, Olivier ne peut que constater les dégâts, et fait part de son amertume sur son compte Instagram.

 

Post Instagram Olivier Martelly.
Post Instagram Olivier Martelly.

« M fòme de chè, de san e de santiman tankou tout moun. M santim trè mal paske m wè m kòmanse yon inisyativ konsa pouw bay jèn posibilite pou le monde wè yo, épi se pwòp Ayisyen parèy ou yo ankò kap detwi jèn sa yo » , a-t-il écrit sur son compte Instagram.

 

Peu de temps après la sortie officielle du film, le responsable de Big O production a menacé de poursuivre quiconque prendrait le malin plaisir de partager son film sur les réseaux sociaux. Une menace qui n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu puisqu’après cet avertissement, « Vakans » a été largement partagé sur les réseaux sociaux.

 

Le piratage de films et de séries est monnaie courante et même les grandes plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ n’en sont pas exemptes. L’année dernière, deux films Netflix se sont retrouvés sur des sites de contenu piratés des mois avant leur sortie. Black Widow, sorti le 9 juillet 2021, sa mise en ligne sur Disney+, a provoqué un nombre considérable de téléchargements illégaux.

 

Notons que si Olivier se plaint du piratage de son tout premier long-métrage, beaucoup pensent qu’il s’agit simplement d’un coup marketing pour rendre le film viral sur les réseaux sociaux.

 

Related posts

La bande-annonce du film Bob Marley est dévoilé

Ovo Mag Haiti

Squid Game saison 2 : le créateur de la série promet plus de jeux.

Ovo Mag Haiti

Carlacia Grant : cette Haïtienne qui joue dans la série Netflix Outer Banks…!

Ovo Mag Haiti

Les pays du Golfe menacent de poursuivre Netflix en justice

Ovo Mag Haiti

Alcibiade un comédien immortel!

Ovo Mag Haiti

Pourquoi cette chanson en créole dans le film « Emancipation » de Will Smith ?

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!