Comme annoncé dans les médias et sur les réseaux sociaux, des artistes-peintres, vendeur de tableau, photographe, ont exposé leurs œuvres dimanche 24 janvier dernier, chez les frères de l’instruction chrétienne à Pétion-ville.
La première édition du festival Haïti printemps de l’art a réuni adultes, jeunes, enfants munis de leurs caches-nez, puisque Coronavirus les obligent autour des expositions mettant en valeur la réalisation des artistes-peintres, des photographes, des sculpteurs et des fresques de greffeurs ; lancé le 14 janvier dernier par Max Chauvet, le directeur du journal le nouvelliste et son équipe, l’événement a parcouru son chemin.
Pour une grande première de ce festival qui vise à faire la promotion de l’art haïtien ; des galeries d’art était déjà partant à l’idée de permettre au grand public d’admirer, de discuter, de se rapprocher, partager autant de pouvoir qui dégage autour de l’art.
Une exposition réalisée en plein air qui a attiré des amants de l’art pour la plupart qui en ont profité pour se procuré certaines œuvres. Une initiative qui a plu en cette période d’insécurité.
Par Christella François
Crédit Photo: Claudette Victor