Ovomaghaiti
Actualités

Le photojournaliste Jhony Spenser François victime d’un kidnapping

 

Depuis plusieurs mois, le kidnapping tient l’actualité et fait couler beaucoup d’encre. Le journaliste photographe, Johny Spenser François a été enlevé en compagnie d’un ressortissant français et cadre de l’université Quisqueya le jeudi 25 novembre dernier par des hommes armés à l’avenue Jean-Paul II, Port au Prince.

 

Pendant que les dirigeants politiques se battent pour avoir des postes ministériels, les groupes armés continuent d’imposer leur loi et de semer la terreur et la désolation au sein des familles haïtiennes, jeudi dernier, plusieurs cas d’enlèvements ont été enregistrés à port au Prince, dont ceux de Jonhy Spenser François et Alain Sauval de nationalité française respectivement photojournaliste de Le Quotidien News et directeur de l’information à l’université Quisqueya, ils ont été enlevés par des individus alors qu’ils quittaient l’enceinte de l’UniQ.

 

Joint par téléphone , le PDG de Le Quotidien News, Cluford Dubois nous a confié que pour le moment les ravisseurs n’ont pas encore exigé le montant de la rançon. La famille du journaliste, ses amis, le média qu’il collabore et OVO mag exigent sa libération.

 

 

Plusieurs secteurs sont victimes de ce fléau, tel que des vaudouisants, des religieux, des étudiants, des fonctionnaires de l’État, des policiers, et même les journalistes ne sont pas épargnés par ce phénomène qui sème la tristesse et l’angoisse au sein des familles des victimes. Pendant tout ce temps, les hommes et les femmes politiques ne cessent de demander le partage du gouvernement pour leur gain personnel, mais ils ignorent tous la gravité de la crise sécuritaire que traverse le pays, le kidnapping en particulier.

 

Alexander Galvez, source photo: google
Alexander Galvez, source photo: google

Par ailleurs, Alexander Galvez l’ex présentateur de la rubrique *ti koze nan panyol* du journal première occasion de la radio télévision Caraïbes a été enlevé ce samedi matin sur la route de Malpasse.

 

Les hommes d’État de mon pays, quand ce fléau  prendra-t-il fin ?

 

Anderson Charles

Related posts

Jean Gabriel Fortuné est mort !

Ovo Mag Haiti

Les prix des produits de première nécessité connaissent une remontée!

Ovo Mag Haiti

Haïti/Politique/Entente entre Moïse Jean Charle et le reste de l’opposition.

Ovo Mag Haiti

Un climat de tension règne à Port-au-Prince et ses environs

Ovo Mag Haiti

Ariel Henry pwomèt konstriksyon kanal la ap kontinye

Ovo Mag Haiti

La gourde reprend ses forces, Jovenel Moïse s’en réjouit.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!