Ovomaghaiti
ÉditorialInternationale

« Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant, et clair de tous ses produits destinés à raffiner la peau ».

 

C’est dans un communiqué que le géant Français des cosmétiques l’a indiqué, publié en anglais ce samedi 27 juin 2020, sans donner trop de détails.

Le groupe a décidé d’enlever ces mots, « blanc » ou « blanchissant », de la description de ses produits cosmétiques et sur ses emballages, dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes. Suite à l’assassinat de Georges Floyd un afro-américain tué par des policiers blanc à Minneapolis. 

De nombreux groupes américains ont décidé de modifier leur identité visuelle également. L’amplification des manifestations anti-racistes à travers le monde permet à le monde des produits cosmétiques de réévaluer leur position.

Pour ovomag: Anderson Charles

Related posts

Un homme porte plainte contre une femme pour ne pas vouloir être sa petite amie

Ovo Mag Haiti

Joe Biden annonce qu’il est candidat à la présidentielle de 2024 et fait polémique à cause de son âge

Ovo Mag Haiti

La jeunesse haïtienne face à la crise socio-politique qui perdure

Ovo Mag Haiti

Tout le monde a peur, sauf les bandits armés et les dirigeants

Ovo Mag Haiti

La Chine prévoit d’étendre son programme de modification du temps sur une plus grande superficie.

Ovo Mag Haiti

Des imposteurs, voilà ce qui ne manque pas en Haïti, mais une catégorie m’intéresse plus ici : ce sont ceux qui ont un micro. 

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!