Ovomaghaiti
ÉditorialInternationale

« Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant, et clair de tous ses produits destinés à raffiner la peau ».

 

C’est dans un communiqué que le géant Français des cosmétiques l’a indiqué, publié en anglais ce samedi 27 juin 2020, sans donner trop de détails.

Le groupe a décidé d’enlever ces mots, « blanc » ou « blanchissant », de la description de ses produits cosmétiques et sur ses emballages, dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes. Suite à l’assassinat de Georges Floyd un afro-américain tué par des policiers blanc à Minneapolis. 

De nombreux groupes américains ont décidé de modifier leur identité visuelle également. L’amplification des manifestations anti-racistes à travers le monde permet à le monde des produits cosmétiques de réévaluer leur position.

Pour ovomag: Anderson Charles

Related posts

Le roi de Hollande s’excuse pour le passé esclavagiste de son pays

Ovo Mag Haiti

Les États-Unis ont donné à l’Ukraine des systèmes de défense antiaérienne, parmi les plus sophistiqués au monde

Ovo Mag Haiti

Les clubs anglais et espagnol prennent 8 billets qualificatifs pour les compétitions européennes 2023-2024

Ovo Mag Haiti

La déportation d’Emmanuel « Toto » Constant en Haïti est un « geste inamical du gouvernement américain », selon la FJKL.

Ovo Mag Haiti

Guy Philippe : Accueil chaleureux pour un ancien condamné lié à des trafics de stupéfiants

Ovo Mag Haiti

Un homme porte plainte contre une femme pour ne pas vouloir être sa petite amie

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!