Ovomaghaiti
Éditorial Internationale

« Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant, et clair de tous ses produits destinés à raffiner la peau ».

 

C’est dans un communiqué que le géant Français des cosmétiques l’a indiqué, publié en anglais ce samedi 27 juin 2020, sans donner trop de détails.

Le groupe a décidé d’enlever ces mots, « blanc » ou « blanchissant », de la description de ses produits cosmétiques et sur ses emballages, dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes. Suite à l’assassinat de Georges Floyd un afro-américain tué par des policiers blanc à Minneapolis. 

De nombreux groupes américains ont décidé de modifier leur identité visuelle également. L’amplification des manifestations anti-racistes à travers le monde permet à le monde des produits cosmétiques de réévaluer leur position.

Pour ovomag: Anderson Charles

Related posts

La déportation d’Emmanuel « Toto » Constant en Haïti est un « geste inamical du gouvernement américain », selon la FJKL.

Ovo Mag Haiti

Arsenal a de moins en moins de chances de remporter la Premier League

Ovo Mag Haiti

Si la mort de la multitude nous laisse indifférente, ce n’est pas un cas isolé parmi tant d’autres qui fera la différence!

Ovo Mag Haiti

La Chine prévoit d’étendre son programme de modification du temps sur une plus grande superficie.

Ovo Mag Haiti

Donald Trump vient d’être inculpé au pénal pour avoir acheté le silence d’une actrice porno

Ovo Mag Haiti

Vladimir Poutine a été visé par une tentative d’assassinat, selon la Russie

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!