Le Lieutenant Chéry Guyberson a été nommé Porte-Parole de la Police Internationale Chaplain en Haïti. Cette annonce a été faite par le Cabinet du Commandant en Chef de l’institution via un communiqué récemment publié et signé par le Directeur général, Jocelin Jean Charles.
Selon le communiqué, cette nomination s’inscrit dans le cadre des vastes opérations du haut commandement visant à apporter des solutions à la crise de l’insécurité qui sévit depuis longtemps en Haïti.
« M. Chéry a commencé comme simple aumônier avant de devenir officier, où il a exercé ses fonctions avec amour et passion », peut-on lire dans le document.
Le Lieutenant Chéry est titulaire d’un diplôme en enquête et techniques d’espionnage de la police de Londres, d’un diplôme en enquête criminelle de l’Interpol, de diplômes en combat rapproché et en tir de précision. Il a été décoré pour avoir réussi 97 tirs sur 100. Il détient également un diplôme en sécurité rapprochée et un certificat en protection rapprochée de Statape Protection, parmi d’autres qualifications.
Actuellement, le Lieutenant Chéry poursuit des études en Diplomatie et Relations Internationales en Haïti. Après ses services en tant qu’officier, il a occupé des postes importants dans les services de renseignement et d’enquêtes criminelles avant de devenir Lieutenant en 2024.
Aimable et sensible, ce passionné des enquêtes a rapidement gagné la confiance du commandant en chef qui l’a nommé Porte-Parole de l’Institution. Avec un passé exemplaire au sein de la police criminelle, le commandement est convaincu des compétences du Lieutenant Chéry pour exceller dans ce nouveau rôle.