Il y a toujours eu des jeunes hommes et femmes aux talents immenses, des passionnés, quel que soit leur jeune âge, qui nous ont fait crier « au génie !».
Dans cette lignée depuis quelques 5 à 6 mois, OVOMAG suit l’évolution d’un jeune compositeur (beatmaker) haïtien appelé Adams Beat qui crée des choses extraordinaires et qui mérite d’être vulgarisé. Dans cet article nous allons faire un Shoutout sur ce prodige du beatmaking haïtien.
Damus Adams Lee est né le 4 décembre 2005 à Gros-Morne dans le département de l’Artibonite. Il a commencé à jouer de la musique très tôt, d’après ce qu’il nous raconte. Le jeune Lee joue du piano, un instrument très important dans son processus de création d’instrumentaux. C’est son idole Nickenson Prud’homme qui lui a donné envie de faire de la musique.
Sur ces réseaux sociaux, il remixe ses chansons préférées pour leur apporter une autre couleur, un concept très apprécié de ses abonnés qui réagissent par dizaines à chacune de ses vidéos.
A seulement 17 ans, Adams beat a déjà travaillé pour de grands noms de l’HMI. Il a collaboré sur « Pyem mare » de Kenny Haiti feat Fatima, d’ailleurs c’est Kenny lui-même qui l’a présenté au grand public en disant qu’il serait le meilleur producteur haïtien dans les prochaines années. Ensuite, sur « Lage Cha » de Charlin Bato, puis sur la dernière Mixtape de Toby anbakè « Vibe sou Vibe » le titre est « Panne gaz » et un projet à venir avec Fatima.
La musique est tout pour lui, il peut passer des heures à écouter des instrus et à suivre des passionnés comme Bbo et Paska. A l’avenir, Adams Beat souhaite être un pilier du secteur musical haïtien comme ses idoles Nickenson, Bbo etc. Chose qui est fort probable puisqu’il est déjà sur une belle lancée, et en plus, il est très jeune.
Même si de nos jours, être de la génération 2000 pour certains est quelque chose d’avilissant, mais il y a de jeunes garçons et filles qui défient ce stéréotype et montrent la voix aux autres. Nous souhaitons à @AdamsBeat (une bête de carrière) une excellente carrière, et qu’il continue de nous envoyer du lourd.
Par Rickelme St Fleur
Tous droits réservés OVOMAG Janvier 2022.