Ovomaghaiti
Culture

Carnaval national : les préparatifs se poursuivent.

Malgré la crise politique et insécuritaire galopante dans le pays ; le carnaval national aura bien lieu dans la ville de Port-de-Paix, comme l’avait annoncé le président de la République Jovenel Moïse, du 14 au 16 février 2021 prochain.

Après deux années, où cette manifestation culturelle a été annulée dans plusieurs villes du pays, malgré l’insécurité qui prend chair ; les festivités carnavalesques sont en préparation dans le nord-est du pays. Des Stands, des chars sont en pleine construction et de réparation par la mairie de cette ville.

Cette grande festivité qui réunit des milliers de personnes se déroulera autour du thème »Ann kole zepòl pou ayiti dekole »a fait savoir le ministère de la Culture et de la communication, le mardi 2 février écoulé. Même si plusieurs groupes n’ont pas produit de nouvelles meringues, beaucoup d’entre eux comme : Ekip, le groupe Rebel, Tabou combo, T-vice,Buzz,Enposib,Rocfam,Boukman Eksperyans, Harmonik,Sweet Micky pour n’en citer que ceux-là sont déjà prêts à se donner en spectacle pour faire bouger les carnavaliers.

Pour OVOMAG Christella François

Related posts

L’acteur haïtien Jimmy Jean Louis a visité le site de la construction du canal sur la rivière Massacre

Ovo Mag Haiti

FRIDAYY: l’haïtien derrière le magnifique refrain « GOD DID » de DJ Khaled

Ovo Mag Haiti

Le tournage de Joker 2 est terminé

Ovo Mag Haiti

La date de sortie de la suite de « Bird Box » est connue

Ovo Mag Haiti

Haïti printemps de l’art ! Une grande première.

Ovo Mag Haiti

Troubleboy présente son nouvel album pour l’hiver.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!