Le prestigieux magazine économique américain Forbes a dévoilé son classement annuel des personnalités les plus riches au monde. Deux fortunés français sont arrivés en tête du classement, respectivement côté hommes et femmes.

Le directeur du groupe LVMH Bernard Arnault qui regroupe les sociétés comme Louis Vuitton, Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Dora Karan (mode et maroquinerie), Christian Dior, Guerlain (parfumerie et cosmétiques), Tag Heuer, Chaumet, Tiffany & Co pour en citer que cela est l’homme le plus riche du monde.
Le Français arrive en tête de ce classement avec un portefeuille estimé à 211 milliards de dollars, Bernard Arnault devant le PDG de Twitter Elon Musk 180 milliards de dollars et Jeff Bezos d’Amazon 114 milliards de dollars, respectivement 2e et 3e personne la plus riche du monde.

La Française Françoise Bettencourt Meyers possède à la tête de L’Oréal une fortune estimée à 80,5 milliards de dollars, ce qui fait d’elle la femme la plus riche du monde et la 11e au classement mondial des personnalités les plus riches.