Ovomaghaiti
Actualités

Haïti/Insécurité Deux nouvelles victimes dans les rangs de la police nationale d’Haïti

 

 

Un agent de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), issu de la 26e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a laissé sa peau et un autre est sorti blessé, lors  d’échanges de tirs avec des hommes armés ce samedi dans la capitale.

 

L'une des policiers victime Etienne Pierre France Richard
L’une des policiers victime Etienne Pierre France Richard

Étienne Pierre France Richard, alias Kelito et Tikèl pour les intimes est un agent de la 26e promotion de la PNH, abattu ce samedi après-midi à l’angle des rues Cameau et Monseigneur Guilloux à Port au Prince. Israel Dimitri, un policier de la 30e promotion, est quant à lui, sorti blessé des affrontements avec des individus lourdement armés. Leur patrouille tentait de déjouer une tentative d’enlèvement, mais cela a tourné au vinaigre.

 

Un peu partout, à travers le pays, les gangs armés sèment la terreur, ils tuent, et enlèvent des gens sous les regards complices de certaines autorités. L’insécurité est devenue l’arme secrète de nos politiciens, il y a quinze jours de cela Exil Michelet un agent de l’UDMO issu de la 27 promotion a été abattu par balle dans la soirée du 1er octobre à l’entrée Sud de la capitale par des hommes armés de Martissant. Le Directeur général de la police nationale d’Haïti Léon Charles avait promis que justice sera rendue aux policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Par ailleurs, une quinzaine de missionnaires américains ont été enlevés ce samedi à Ganthier par les 400 mawozo qui jettent de la poudre aux yeux des cruciens.

 

Anderson CHARLES

Related posts

Le de confinement du pays dans quelques jours!

Ovo Mag Haiti

Résumé de l’actualité en une article!

Ovo Mag Haiti

Manchester City maîtrise le Bayern de Munich et rejoint le Real en demi-finale de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

La DCPJ recherche activement Robert Harry Bretous indexé dans l’assassinat de deux jeunes danseurs.

Ovo Mag Haiti

Le chef du gouvernement condamne la mort des deux jeunes danseurs.

Ovo Mag Haiti

La déportation d’Emmanuel « Toto » Constant en Haïti est un « geste inamical du gouvernement américain », selon la FJKL.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!