Ovomaghaiti
Actualités

Haïti/ kidnapping/Des missionnaires américains enlevés à Croix des Bouquets

 

 

Une quinzaine de missionnaires catholiques américains et plusieurs Haïtiens à bord d’un véhicule ont été enlevés par des hommes armés samedi 16 octobre dans la localité de Tremblay 17, commune de la Croix des Bouquets.

 

Selon un tweet de The New York Times,  17 missionnaires américains et plusieurs membres de leur famille dont plusieurs Haïtiens ont été kidnappés par des individus armés sur la route nationale #8 à la Tremblay 17 commune de la Croix des bouquets dans le département de l’ouest. Le montant exigé en échange de leur libération n’est pas encore connu.

 

D’après un témoin qui requiert de l’anonymat, ces missionnaires revenaient d’une visite dans un orphelinat de la zone. Il indexe le gang 400 mawozo, car l’incident s’est produit dans une localité contrôlée par ce dernier. Il y a cinq mois de cela, soit en avril dernier, ce groupe armé avait enlevé puis séquestré une dizaine de religieux et religieuses, dont une Française. Ils ont été libérés après plusieurs jours contre rançon.

 

Depuis quelques années, le kidnapping est devenu une entreprise organisée sous la forme d’une société commerciale dans laquelle chacun des actionnaires a sa part sociale. Le secteur privé, la police, des membres du gouvernement seraient associés à ce phénomène qui ronge le pays et qui sème la terreur au sein des familles haïtienne et étrangères. La question que l’on se pose est quand et qui finira par éradiquer ce fléau de notre société ?

 

Anderson CHARLES

Related posts

La Police Nationale française utilise des motos BMW, la PNH reçoit 17 motos Boxer de l’Ambassade de France

Ovo Mag Haiti

Twitter supprime le badge bleu des comptes certifiés pour pousser les utilisateurs vers un abonnement payant

Ovo Mag Haiti

Selon RNDDH chèf gang Vitelhomme, se pwason kraze nan bouyon ak wo grade lapolis la melanje ak gouvènman an

Ovo Mag Haiti

Lapolis dominikèn arete yon ayisyen apre yon videyo kote yo jije l manke prezidan dominiken an dega

Ovo Mag Haiti

L’Inde pourrait bientôt changer de nom

Ovo Mag Haiti

Le premier portrait officiel de Charles III, le nouveau roi du Royaume-Uni

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!