Ovomaghaiti
Actualités

La vente des masques dans les établissements scolaires est formellement interdite par Le MENFP.

 

 

Le MENFP, interdit aux écoles qui imposent les parents l’achat de masques spéciaux pour la réouverture des activités scolaires à partir du 10 août 2020.

 

Le Ministère de l’Éducation National et de la Formation Professionnelle(MENFP) par le biais de la Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest a formellement interdit la vente de masques dans les établissements scolaires. C’est qu’a révélé un communiqué de presse ce samedi 18 juillet 2020.

 

En effet, cette décision est allée à l’encontre des responsables des établissements scolaires en particulier, qui visent à exiger aux élèves de porter que les masques fabriqués par eux. Car certaines écoles ont été déjà fixées cette démarche, il y en a même qui avait déjà annoncé aux parents que de masques, portant du logo de l’établissement sont disponible à la direction de l’établissement pour les élèves. En outre, sans le masque, l’élève à l’interdiction de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement.

 

Par ailleurs, la Direction Départementale de l’Ouest rappelle au public en général, notamment les responsables des écoles, l’obligation de porter le masque à l’intérieur de toutes les écoles sans distinction afin de respecter le protocole sanitaire fixé par le MENFP.

 

Par Katy Noel Nageda

 

Related posts

Grève générale: une première manche gagnée

Ovo Mag Haiti

La star des réseaux sociaux Natacha Bourdeau se lance dans la musique!

Ovo Mag Haiti

Komisè Jean Ernest Muscadin resevwa yon Nissan patrol blennde

Ovo Mag Haiti

Lucmane Delile est révoqué!

Ovo Mag Haiti

Messi signe à l’Inter Miami aux États-Unis

Ovo Mag Haiti

Haïti/ Sécurité/Bilan des opérations menées par la police national du 15 novembre à date à travers le pays.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!