Le MENFP, interdit aux écoles qui imposent les parents l’achat de masques spéciaux pour la réouverture des activités scolaires à partir du 10 août 2020.
Le Ministère de l’Éducation National et de la Formation Professionnelle(MENFP) par le biais de la Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest a formellement interdit la vente de masques dans les établissements scolaires. C’est qu’a révélé un communiqué de presse ce samedi 18 juillet 2020.
En effet, cette décision est allée à l’encontre des responsables des établissements scolaires en particulier, qui visent à exiger aux élèves de porter que les masques fabriqués par eux. Car certaines écoles ont été déjà fixées cette démarche, il y en a même qui avait déjà annoncé aux parents que de masques, portant du logo de l’établissement sont disponible à la direction de l’établissement pour les élèves. En outre, sans le masque, l’élève à l’interdiction de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement.
Par ailleurs, la Direction Départementale de l’Ouest rappelle au public en général, notamment les responsables des écoles, l’obligation de porter le masque à l’intérieur de toutes les écoles sans distinction afin de respecter le protocole sanitaire fixé par le MENFP.
Par Katy Noel Nageda