Si l’Eglise est toujours passif face à la corruption, à la misère et très silencieux aux problèmes que confrontent la société haïtienne et bien face à l’immoralité l’attitude a changé.
Ce dimanche 26 juillet 2020 sous l’appel de la fédération protestante d’Haïti plusieurs centaines de chrétiens ont investi les rues de la capitale pour dénoncer le nouveau code pénal.
Cette marche, qui a débuté à trois mains pour prendre fin au carrefour de l’aéroport avait plusieurs figures emblématiques du milieu, on peut citer le pasteur Muscadin de l’Eglise Shalom et Pasteur Armel Lafleur.
Tout au long du parcours les protestataires ont demandé aux autorités de rentrer ce code qu’ils qualifient de débauche et pensent que Haïti ne sera pas comme Sodome et Gomorrhe. Très étonnant pour de nombreuses personnes qui voient que les deux chars musicaux qui étaient sur le parcours n’ont pas de message contre la pauvreté et/ou la misère.
Les responsables de cette marche n’entendent pas baisser les bras s’il n’y a pas retrait de ce nouveau code pénal qui devrait être en vigueur dans 24 mois.
Ronaldo Junior Dieudonné