Ovomaghaiti
Actualités

*Marche pacifique de la Féderation protestante d’Haïti pour dénoncer le nouveau code pénal*

 

Si l’Eglise est toujours passif face à la corruption, à la misère et très silencieux aux problèmes que confrontent la société haïtienne et bien face à l’immoralité l’attitude a changé.

Ce dimanche 26 juillet 2020 sous l’appel de la fédération protestante d’Haïti plusieurs centaines de chrétiens ont investi les rues de la capitale pour dénoncer le nouveau code pénal.

Cette marche, qui a débuté à trois mains pour prendre fin au carrefour de l’aéroport avait plusieurs figures  emblématiques du milieu, on peut citer le pasteur Muscadin de l’Eglise Shalom et Pasteur Armel Lafleur.

Tout au long du parcours les protestataires ont demandé aux autorités de rentrer ce code qu’ils qualifient de débauche et pensent que Haïti ne sera pas comme Sodome et Gomorrhe. Très étonnant pour de nombreuses personnes qui voient que les deux chars musicaux qui étaient sur le parcours n’ont pas de message contre la pauvreté et/ou la misère.

Les responsables de cette marche n’entendent pas baisser les bras s’il n’y a pas retrait de ce nouveau code pénal qui devrait être en vigueur dans 24 mois.

 

 

 

 

Ronaldo Junior Dieudonné

Related posts

Internationale/Election/ le parti de Nicolas Marduro prend la commmande du parlement.

Ovo Mag Haiti

Le deuxième album du Groupe Zafèm est déjà prêt, selon Carel Pedre

Ovo Mag Haiti

Résumé de l’actu du 21/7/21/ Les vols entre Haïti et la République Dominicaine seront repris.

Ovo Mag Haiti

La bande-annonce du film Bob Marley est dévoilé

Ovo Mag Haiti

Neymar perd un million d’euros dans un casino

Ovo Mag Haiti

Le gouvernement met-il des pions ?

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!