Le tout nouveau vidéoclip de Darline Desca « ou fè m » a essuyé un flot de critiques sur les réseaux sociaux. Si certains internautes semblent très admiratifs du dernier clip de l’artiste à plein temps qui fait grimper la température, mais nombreux sont ceux qui le comparent à un film x.
La chanteuse débarque dans le paysage musical haïtien avec une nouvelle chanson « ou fè m » accompagnée d’une vidéo à forte connotation sexuelle. À la pointe de la mode et bien dans son corps, cette dernière n’a pas peur des différentes tenues, parfois peut-être osées. Dans la vidéo, on peut voir l’interprète de « Filling » dans des tenues super sexy qui dévoilent sensuellement ses courbes de rêve.
Le clip, réalisé par Abdias Laguerre, fait référence à des images et des postures plutôt sexy. L’artiste, vêtue d’une courte robe transparente, est adossée à un arbre, les mains enchaînées pendant que son partenaire lui fait l’amour. Il suffit de lire les commentaires sur les réseaux sociaux concernant le nouveau clip de Darline Desca pour savoir ce qu’en pensent les internautes.
La vidéo est loin d’être appréciée de tous, beaucoup l’ont qualifiée de film porno, il y en a qui croient que la finaliste du prix Découvertes RFI 2015 est à court d’inspiration. Certains trouvent le clip magnifique, et défendent la star, arguant que si le public haïtien aime les vidéos de stars internationales comme Nicki Minaj, Lady Gaga, Rihanna, celle de Darline Desca ne devrait pas être autant critiquée. Ces derniers dénoncent une hypocrisie de la part de nombreux internautes qui critiquent la chanteuse pour son clip.
Depuis quelques temps, Darline Desca n’est plus la chanteuse que l’on connaissait au début de sa carrière, avec ses beaux textes, son style très classe. DD a certainement changé de registre pour rassembler plus de fans afin d’augmenter sa popularité. Un changement qui en valait la peine puisqu’il lui a effectivement permis d’être plus célèbre. Mais dans son nouveau clip, dont certaines scènes rappellent « Cinquante Nuances de Grey », l’artiste semble aller un peu trop loin.
Après le clip « M pa kyè », une collaboration avec Roody Roodboy qui a été un énorme succès, la compositrice a tenté quelque chose avec la vidéo de « DDSk », cette dernière sortie, depuis plus de 5 mois, qui n’a apparemment pas obtenu un accueil très favorable du public, a fini par récolter plus de deux millions de vues sur Youtube.
Le clip de la chanson « Ou fè m », mis en ligne le 19 septembre dernier, a fait l’objet de nombreuses critiques. Malgré ces critiques, les gens continuent de le visionner. D’ailleurs, pour porter un jugement sur un clip, il faut tout de même le regarder. Après tout, c’est Darline qui gagne.
Par James Harry Hilaire
Tous droits réservés OVOMAG septembre 2021