Ovomaghaiti
ActualitésTechnologie

Bientôt, vous n’aurez plus besoin d’installer Facebook Messenger

Facebook teste la réintégration de la messagerie dans son application pour ne plus avoir besoin de télécharger Messenger.

 

Aujourd’hui, pour pouvoir échanger des messages en privé sur le réseau social, il faut installer Messenger sur son smartphone. Dans pas longtemps, l’installation de celle-ci ne serait plus nécessaire, la plateforme de Mark Zuckerberg annonce dans un billet de blog qu’elle est en train de tester une fonctionnalité de messagerie dans son application, sans dévoiler la date de déploiement.

 

« Nous testons la possibilité pour les gens d’accéder à leur boîte de réception Messenger dans l’application Facebook et vous nous verrez bientôt étendre ces tests », informe l’entreprise. Une décision qui, selon le site spécialisé Presse-citron, s’inscrit apparemment dans le cadre de la nouvelle stratégie de Facebook pour faire face à la concurrence de TikTok.

Facebook promet d’ajouter d’autres fonctionnalités pour rendre son utilisation plus attractive, ce qui permettra à un utilisateur de partager plus facilement du contenu en privé, sans passer d’une application à une autre.

 

« Au cours de l’année à venir, nous développerons d’autres moyens d’intégrer les fonctionnalités de messagerie dans Facebook. En fin de compte, nous voulons qu’il soit facile et pratique pour les gens de se connecter et de partager, que ce soit dans l’application Messenger ou directement sur Facebook », lit-on dans le billet de blog.

 

Presse-citron rappelle que Facebook a lancé Messenger, ou plutôt « Facebook Chat » en 2008, qui à l’époque était une simple fonctionnalité de messagerie intégrée au réseau social. C’est en 2011 que l’application mobile Facebook Messenger a vu le jour. Et à partir de 2014, l’installation de cette dernière est devenue obligatoire pour pouvoir interagir sur le réseau social en privé.

Related posts

Yon nouvo avi rechèch kont Izo

Ovo Mag Haiti

DCPJ ap chèche Jean Ralph Antoine, kise direktè yon sikisal Sogebank pou konplisite li nan detouneman lajan kliyan yo

Ovo Mag Haiti

Harmonik: grand désaccord entre les membres du groupe

Ovo Mag Haiti

Haïti/ Tremblement de terre/Secousse.

Ovo Mag Haiti

BIC et Wendyyy : un featuring prévu entre les deux artistes!

Ovo Mag Haiti

Disney travaille sur un remake de Blanche-Neige, mais sans les 7 nains!

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!