Ce samedi 10 juin à Istanbul, en Turquie, Manchester City et Pep Guardiola ont remporté la Ligue des champions de la saison 2022-2023.
L’équipe anglaise a ajouté à son palmarès le seul trophée majeur qui lui manquait et du coup son entraîneur a balayé la théorie de certains qui disaient qu’il ne peut pas gagner la Ligue des Champions sans Messi.
Après près de 5 échecs en Ligue des champions, les Citizens ont remporté la coupe aux grandes oreilles en s’améliorant d’année en année. Pour remporter la coupe cette année, Manchester City a éliminé le RB Leipzig en huitièmes de finale, le Bayern Munich en quart de finale, et en demi-finale, les Citizens ont pulvérisé le Real Madrid et battu l’Inter Milan 1-0 en finale.
En 6 ans passés en Angleterre, Pep Guardiola a remporté tous les trophées majeurs, 5 Premier League, 4 Coupes de la Ligue, 2 Community Shield, 2 FA Cups et une Ligue des Champions.
Avec ce trophée de champion d’Europe, le Catalan entre dans la légende encore plus et est considéré comme l’un des meilleurs coach de tous les temps.