Ovomaghaiti
Non classé

Nous avons tous les mêmes ancêtres, et ils étaient NOIRS, et africains.

 

Comment expliquer la différence de couleurs ???

La couleur de peau est déterminée par une substance appelée « mélanine ». Plus la peau en contient, plus elle est foncée. La preuve, lorsqu’on bronze l’été, ce n’est pas le Soleil en tant que tel qui colore la peau, mais bien la mélanine sécrétée pour nous protéger des rayons. Plus la peau est foncée, mieux elle stoppe les rayons ultraviolets. On pourrait donc ainsi répondre à la question : certaines personnes ont la peau noire parce que leur peau contient plus de mélanine, d’autres ont la peau blanche, car leur peau contient peu de mélanine.

Mais ça ne nous dit pas pourquoi les êtres humains ont évolué dans des palettes de couleurs aussi différentes.

En reculant de plusieurs millions d’années dans le temps, on comprend un peu mieux ce qui s’est passé.

De quelle couleur étaient les tout premiers êtres humains ?

Ils avaient une peau très foncée, adaptée au Soleil qui brille presque toujours là-bas, en Afrique. À un moment donné, certaines populations ont migré vers d’autres continents, comme l’Europe. Leur peau d’ébène a graduellement pâli, puisque le Soleil brillait beaucoup moins et que cette protection, la mélanine, n’était plus nécessaire.

Trop de mélanine représentait même un désavantage pour les Européens… Grâce aux rayons ultraviolets du Soleil, le corps fabrique de la vitamine D, essentielle au bon développement des os. Quand le Soleil se fait rare, un filtre trop efficace prive le corps de cette vitamine précieuse.

Ces changements ne se sont pas faits en quelques jours. Ni en quelques mois ou années, pas même en quelques siècles… La peau des Africains partit conquérir de nouveaux mondes a pâli graduellement, sur des milliers de générations. À certains endroits, comme en Asie, les nouveaux dosages de mélanine ont créé des peaux tirant sur le jaune. Ailleurs, elles sont devenues très blanches, rougeâtres ou café au lait…

C’est ce qu’on appelle… L’EVOLUTION !!!

Pour ovomag: Joe Sibrun Mercier

Related posts

Haïti/ Sport/ UNE NOUVELLE TÊTE DE LA FÉDÉRATION HAÏTIENNE DE FOOTBALL SUSPENDUE.

Ovo Mag Haiti

Hadéen… Quand la Terre était un véritable enfer

Ovo Mag Haiti

TITAN… La plus grande lune de Saturne.

Ovo Mag Haiti

*L’exploit footballistique nigériane (1ère partie).*

Ovo Mag Haiti

Combien de temps peut-on survivre dans l’espace sans combinaison ?

Ovo Mag Haiti

Lazzare Maxiben, photojournaliste du média en ligne Roi des infos tué par balle et plusieurs autres blessés.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!