Ovomaghaiti
Non classé

Quelle sera la nationalité d’un enfant né dans l’espace ?

 

Selon la société « SpaceLife Origin », le tout premier accouchement effectué en orbite aura lieu dans 4 ans. La société a planifié pour 2024, 3 missions pour parvenir à faire naître le premier bébé vraiment extraterrestre.

Derrière cette annonce très médiatique, l’entreprise néerlandaise🇳🇱 pose une vraie question face à l’avenir spatial de l’humain : « Si l’humanité veut devenir une espèce multiplanétaire, il nous faut apprendre à nous reproduire dans l’espace. » Pour Kees Mulder, PDG de l’entreprise, pouvoir faire des bébés dans l’espace est un enjeu capital pour la survie de l’espèce humaine. L’entreprise a présenté en octobre 2018 un plan détaillé qui devrait amener à la naissance du premier humain dans l’espace. Un plan découpé en 3 « missions » et assorti d’un modèle économique apparemment sans faille.

Pour répondre à la question, conformément au Traité sur l’espace extra-atmosphérique, la nationalité des parents déterminera celle de l’enfant, et il obtiendra la citoyenneté du pays auquel appartient la navette spatiale dans laquelle il sera né.

 

Jean Obed SIBRUN

Related posts

Le gouverneur républicain se prononce en faveur des migrants haïtiens

Ovo Mag Haiti

Le président Joe Biden justifie le retrait de sa candidature

Ovo Mag Haiti

7 juillet 2005 à Londres!

Ovo Mag Haiti

Un héritage qui résonne encore : Bob Marley aurait eu 80 ans

Ovo Mag Haiti

Élection, transition, constitution ou passation de pouvoir un duel à venir!

Ovo Mag Haiti

Atak ame kont konpayi wòm bakara nan kwadèboukè

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!